Tennis. Wimbledon - Roger Federer : "Si Nadal, Djokovic ou Murray ont besoin de moi.."
Roger Federer est un homme heureux. Le Suisse ne cache pas son bonheur depuis qu'il est retraité. Le Maestro profite de sa famille, continue de gérer ses business et collaborations, mais il suit encore tout de même le tennis. Interrogé par la Gazzetta Dello Sport à 10 jours de Wimbledon, Federer a pu s'exprimer sur la présence sur le circuit de ses rivaux : Rafa Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, mais aussi sur la nouvelle génération, notamment Jannik Sinner, numéro 1, Carlos Alcaraz, mais aussi les nombreux italiens qui explosent sur le circuit.
Vidéo - Roger Federer et Rafael Nadal réunis par Louis Vuitton
Si Novak, Rafa et Andy ont besoin de mon aide, je la leur donnerai."
"Au début, je pensais que j'allais beaucoup souffrir lorsque j'ai annoncé ma retraite", a reconnu Roger avant de poursuivre. "Que tout allait être triste, mais finalement, c'était la fête. Je n'imaginais pas que ce serait aussi beau. Vous verrez. J'ai fini par accepter ma décision. Je suis avec plaisir le tennis actuel, je regarde les résultats et j'essaie de regarder et de jouer au tennis autant que possible. J'ai beaucoup de respect pour Andy, Nole ou Rafa. Sans eux, je ne serais pas la personne que je suis. Je leur serai toujours reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour moi. S'ils ont besoin de mon aide, je la leur donnerai."
Federer: "Sinner, campione dolce. Lui e Alcaraz come me e Nadal" https://t.co/dY9nKGJxB3
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 18, 2024
"Jannik le mérite. Il joue très bien. Je le suis avec intérêt"
L'Helvète a ensuite évoqué la progression du tennis italien, et notamment l'arrivée au sommet de Jannik Sinner. "C'est une bonne nouvelle pour le tennis. C'est fantastique qu'il y ait un numéro 1 italien. Il y a beaucoup de joueurs de tennis qui viennent frapper fort dans ce pays, avec Cobolli, Nardi, Arnaldi, Musetti, Sonego, Berrettini, Sinner ... je suis sûr que j'en oublie. Jannik le mérite. Il joue très bien. Je le suis avec intérêt. Il est encore trop tôt pour parler de la rivalité Carlos-Jannik. Chaque joueur a sa propre personnalité, mais ils sont très forts et je pense qu'ils se respectent beaucoup. Il semble que ce soit la prochaine grande rivalité. C'est agréable de les voir jouer."