Tennis. Wimbledon - Tommy Paul : "Carlos Alcaraz joue un tennis extraordinaire"
Par Alexandre HERCHEUX le 10/07/2024 à 11:31
Tommy Paul n'a rien pu faire mardi. Pourtant redoutable sur gazon et très combattif, l'Américain a été dominé par Carlos Alcaraz, en quarts de Wimbledon, 5-7, 6-4, 6-2, 6-2. Opportuniste dans la première manche, Paul a ensuite été étouffé par un Alcaraz de plus en plus fort et imprenable dans les deux dernières manches. Le 13e joueur mondial n'a pas à rougir de sa performance et de son beau parcours à Wimbledon. En conférence de presse, il n'a pas tari d'éloges envers le numéro 3 mondial.
Vidéo - Carlos Alcaraz en demies de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Il a dicté les points et m'a empêché de prendre l'initiative"
"C'était un grand match, il a joué à un niveau extraordinaire dans les derniers sets, il a dicté les points et m'a empêché de prendre l'initiative", a résumé Paul. "Il a joué très bien, avec une puissance impressionnante. La vitesse de la balle était très élevée et nous nous déplacions bien tous les deux. Il a été capable de maintenir ce niveau tout au long du match et j'ai eu une baisse de régime. Je n'ai pas bien servi du tout et affronter Carlos sans beaucoup de premières balles n'était pas amusant. Avec mon deuxième service, j'avais l'impression d'être un peu partout".
"Lorsqu'il parvient à gagner certains de ces points fous qu'il aime tant, on ne peut plus l'arrêter"
L'Américain a ensuite expliqué les qualités du récent vainqueur de Roland-Garros. "C'est incroyable à quel point il se déplace bien, je dirais que c'est le joueur le plus rapide du moment. Le gazon convient très bien à son tennis car il est capable de changer de direction avec ses coups et il se déplace très bien. Il joue très bas et ce n'est pas facile. Lorsqu'il commence à accumuler de l'énergie et de l'élan, on ressent des choses que l'on ne ressent pas avec d'autres joueurs. Il joue un tennis extraordinaire et lorsqu'il parvient à gagner certains de ces points fous qu'il aime tant, on ne peut plus l'arrêter".