logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Tsitsipas : "Nick Kyrgios harcèle, il a un côté pervers"

Par Aude MAZ le 04/07/2022 à 08:26

Wimbledon
Photo : @Wim

Alors que les deux hommes semblaient s'apprécier et se respecter réellement, Stefanos Tsitsipas a lâché une bombe en conférence de presse en accusant Nick Kyrgios d'intimidation. Peu de temps après que l'Australien est déclaré lors de son interview sur le court que "Peu importe ce qu'il se passe sur le court, je le respecte beaucoup", le Grec ne semblait pas partager cet avis. La défaite en quatre sets n'y est peut-être pas étrangère (6-7(2), 6-3, 6-4, 7-6 (7)), d'autant que le 6e joueur mondial peut regretter de ne pas avoir transformé son opportunité de revenir à deux sets partout. Mais il est vrai qu'entre les contestations fréquentes de Kyrgios et les balles jetées dans les tribunes et vers son adversaire par Tsitsipas, la rencontre était plus que mouvementée. À bout de nerfs, Tsitsipas a balancé. Des propos qui tranchent avec sa conférence d'avant match.

Vidéo - Tsitsipas après sa défaite contre Kyrgios à Wimbledon samedi

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Il harcèle tout le temps"

En conférence de presse, Tsitsipas a complimenté son adversaire sur son tennis, mais avait tout de même de gros reproches à lui faire. Tout en reconnaissant que lui-même avait dépassé certaines limites : "J'aime ce que son tennis est capable d'apporter à notre sport. C'est très différent. Ce n'est pas mal, mais je pense qu'il n'y a pas eu de match où je l'ai affronté et il ne s'est pas comporté comme ça. Il y a un moment où l'on est fatigué. Il parle tout le temps, se plaint. Nous sommes là pour jouer au tennis, pas pour parler, d'autant plus que l'arbitre de chaise ne changera pas d'avis en raison de la décision qu'il a prise. C'est frustrant. Espérons qu'une règle mettra un terme à cela. Pourquoi continuez-vous à parler ? Nous faisons notre travail, et c'est jouer au tennis. C'est sa façon de manipuler l'adversaire, de le distraire. Ce type de comportement n'est pas acceptable, ne doit pas être toléré...."

 

"Il a un côté pervers qui peut faire beaucoup de mal aux gens"

"Il harcèle tout le temps. C'est ce qu'il fait. Harceler les adversaires. Probablement, il était aussi un harceleur à l'école. Je n'aime pas les gens qui font ça. Il a un côté pervers qui peut faire beaucoup de mal aux gens. Quand je vois qu'il y a quelqu'un qui me manque de respect, c'est normal que j'agisse comme ça. Je lui ai serré la main parce que c'est quelque chose que j'ai toujours fait, féliciter mon rival, mais je ne l'aurais pas fait."

 

"Je ne ferai plus ça"

"C'était une mauvaise chose de ma part. Je n'avais jamais fait ça auparavant. Je m'excuse. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment-là. Je pense que ça fait partie du cirque qui vient de l'autre côté du réseau. Je n'ai frappé personne, Dieu merci. Je ne ferai plus ça. C'est ma responsabilité, mais je pense que quelque chose a créé ce comportement. Ce n'est pas quelque chose d'habituel pour moi."

 

"J'avoue que j'ai tiré pour le toucher"

"J'avoue que j'ai tiré pour le toucher, mais j'ai beaucoup raté. Je l'ai fait parce que je devais arrêter. Quelqu'un doit s'asseoir avec lui et lui parler. C'est frustrant. Je ne peux pas rester assis là et agir comme un robot. La même chose se produit toujours. Au troisième ou au quatrième, vous perdez votre sang-froid. Nick est quelqu'un qui ne peut pas jouer sans avoir un cirque autour de lui. J'ai dit à l'arbitre qu'il franchissait la ligne tout le temps."



L'info en continu

07:36 WTA - Rome 162 semaines plus tard, Iga Swiatek va être éjectée du Top 3 07:19 Roland-Garros La "Tribune Concorde" de Roland-Garros du 4 au 9 juin ? Les détails 06:55 WTA - Strasbourg Elena Rybakina invitée en Alsace, et avec trois Top 10 ! 13/05 WTA - Paris Paquet et Jacquemot ont bien fêté la "wc", pas Parry et Efremova 13/05 Bordeaux (CH) Herbert s'en sort après la pluie, Wawrinka battu 13/05 ATP - Rome Des contrôles renforcés pour stopper les parieurs perturbateurs 13/05 Roland-Garros Les wild-cards dévoilées... qui sont les grands perdants ? 13/05 Zagreb (CH) Harold Mayot a gagné avant le coup de froid, Pavlovic passe aussi 13/05 ATP Novak Djokovic et Andy Murray, c'est déjà fini : "Merci pour tout" 13/05 WTA - Rome Linda Noskova dénonce : "À ceux qui ont parlé de ma mère..." 13/05 ATP - Rome Fils coince contre Zverev, Sinner s'offre Cerundolo sans trembler 13/05 WTA - Rome Emma Raducanu, balayée : "Je ne vais pas me cacher..." 13/05 WTA Burel a été opérée : "Je suis contente que tout se soit bien passé" 13/05 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 13/05 ATP - Rome Carlos Alcaraz a complété sa collection de quarts en Masters 1000... 13/05 ATP - Rome Corentin Moutet, frustré par Draper : "J'ai un sentiment mitigé" 13/05 Roland-Garros On connaît la liste des wild-cards Hommes pour Roland-Garros 2025 13/05 BJK Cup Italie-Chine, Japon-Grande-Bretagne : le Final 8 de la BJK Cup dévoilé 13/05 Roland-Garros Harmony Tan n'a pas reçu de wild-card : "Un sentiment d’injustice" 13/05 Laver Cup Joao Fonseca et Holger Rune feront le show à San Francisco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Les Masters et WTA 1000 sur deux semaines sont-ils trop longs ?






Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9730 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7850 pts
4 USA FRITZ Taylor4815 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
7 NOR RUUD Casper3715 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3550 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11118 pts
2 POL SWIATEK Iga6773 pts
3 USA GAUFF Cori6603 pts
4 USA PEGULA Jessica6243 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4875 pts
6 USA KEYS Madison4824 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 USA NAVARRO Emma3797 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3761 pts
Publicité
Publicité TMZ
-