Tennis. WTA - Cici Bellis, 22 ans, range ses raquettes : "Je n'en pouvais plus"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/01/2022 à 12:30
Après 3 ans de douleur, CiCi Bellis a dit stop. La jeune américaine a décidé de prendre sa retraite à seulement 22 ans, à cause de graves blessures au poignet et au coude. L'ancienne 35e mondiale a longtemps espéré faire son retour sur le circuit avant de finalement se résigner. Finalement, en fin d'année 2021, elle a décidé de dire stop. Ce jeudi, elle a annoncé et expliqué son choix sur Instagram. Bellis aura tout de même remporté un WTA 125 à Hawaii mais n'aura pas pu montrer tout son talent...
Vidéo - Le teaser de l'Open d'Australie 2022 !
"L'année dernière, après avoir vu peu ou pas d'amélioration avec mon bras, j'ai pris la décision d'arrêter de jouer au tennis"
"Je voulais donner des nouvelles rapides car je n'ai pas été sur le court de tennis depuis un moment. L'année dernière, après avoir vu peu ou pas d'amélioration avec mon bras, j'ai pris la décision d'arrêter de jouer au tennis. J'étais dans le même cycle de rééducation, d'entraînement et de blessures depuis plus de trois ans et mentalement/physiquement, je n'en pouvais plus. J'adore le sport et je n'ai que les meilleurs souvenirs de mon temps de jeu, mais il était définitivement temps de passer à autre chose. La bonne nouvelle est que j'ai utilisé mon temps mort pour blessure à bon escient. Je termine actuellement mon diplôme d'études collégiales en commerce/finance (diplômée en 3 mois), et un MBA suivra. Je travaille à plein temps comme analyste en investissement pour leadsportsofficial, une société de capital-risque conçue pour soutenir et développer les startups technologiques du sport et de la santé. Inutile de dire que cela me convient parfaitement et que je me retrouve littéralement à courir au bureau chaque jour à cause de mon enthousiasme. Merci à tous de m'avoir soutenu tout au long de ma carrière de tennis. Vous êtes l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai continué à surmonter les blessures pendant si longtemps", a-t-elle écrit.