Tennis. WTA - Adelaïde - Pauline Parmentier démarre mal sa dernière saison
Par Anais DABBADIE le 11/01/2020 à 10:41
"Tu veux le scoop?" Pauline Parmentier a annoncé à Antoine Benneteau la nouvelle dans le podcast Echange d'Eurosport : la Nordiste, actuellement 128e mondiale, jouera sa dernière saison en 2020. Celle qui a remporté la dernière Fed Cup de l'Histoire à Perth, aux côtés de ses copines Caroline Garcia, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic, repartira en terre australienne pour la dernière fois en tant que joueuse pour y disputer l'Open d'Australie, pour lequel elle a obtenu une wild-card. Pauline Parmentier espérait prendre ses marques "down under" aux qualifications d'Adelaïde. Mais la Nordiste a lourdement chuté (6-1, 6-2 en 1h) face à la Canadienne Gabriela Dabrowski. En rentrant à l'hôtel, elle a dû broyer du noir. Et c'est aussi pour cela qu'elle compte ranger ses raquettes à la fin de la saison. A 33 ans, ces défaites font de plus en plus réfléchir.
Vidéo - Pauline Parmentier et Julien Benneteau ont fêté leur FedCup
"C'est la première fois que je le dis" : @ppauline86 se confie dans @EchangePodcast, le podcast du tennis présenté par @abenneteau. Rendez-vous vendredi pour l'épisode complet 👉 https://t.co/NB0g6IBk8y #HomeOfTennis pic.twitter.com/ycpcayPPcg
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 9, 2020
Pauline Parmentier, ancienne 40e mondiale, a à ce jour remporté 4 titres sur le circuit WTA (Tachkent, Bad Gastein, Istanbul et Québec). Sa meilleure performance en Grand Chelem reste son huitième de finale à Roland-Garros, en 2014. Nul doute que la Tricolore aura à coeur de s'illustrer à nouveau sur les terres battues de la Porte d'Auteuil cette année. Pour que la sortie soit belle.