Tennis. WTA - Alexandra Eala : "Nadal m’a envoyé un message après Miami... un choc"
Révélation du dernier Masters de Miami, Alexandra Eala vit un rêve éveillé. En plus d’avoir intégré le Top 100 WTA, la Philippine a révélé pour Power and Play, émission de son oncle, avoir reçu un message de Rafael Nadal après son élimination en demi-finale. Pour rappel, Eala est issue de la Rafa Nadal Academy, ce qui explique la proximité de l’Espagnol avec le jeune joueuse de 19 ans, à qui il avait lui-même remis son diplôme il y a deux ans. La gauchère était également entourée ce jour-là d’Iga Swiatek… qu’elle a battu en quart de finale à Miami.
Vidéo - Eala après avoir éliminé Swiatek à Miami
Lire la suite de l'article
”C’est la première fois qu’il m’envoyait personnellement un message”
”Rafa [Nadal] m’a envoyé un message après Miami. C’était la première fois qu’il m’envoyait personnellement un message donc c’était un choc. Anecdote marrante, je ne l’ai vu que quelques jours plus tard. C’était génial de voir sa notification.”
Alexandra Eala est aussi revenue sur ce qui lui a permis, selon elle, de réaliser un tel parcours en Floride. ”Je pense que je me suis amélioré depuis un bon moment sur tout : un petit peu sur mon service, sur ma condition physique, sur la qualité de mes coups et sur la construction des points. […] Je sens que cette semaine-là va vraiment m’aider pour ma confiance en moi et dans mon jeu. Quand j’ai besoin de faire des gros points, je pense avoir le niveau pour y arriver.“