Tennis. WTA - Alizé Cornet : "On est sponsorisés par ceux qui nous minent..."
Jeune retraitée, Alizé Cornet reste toutefois une femme occupée. La Niçoise a eu le privilège de porter la flamme olympique à Nice. Une fierté, quelques jours après sa der' à Roland-Garros. La nouvelle consultante de France TV continue aussi la promotion de son roman, Ce qui manque à l'amour. L'occasion pour l'Azuréenne ne revenir sur sa carrière dans les médias et d'évoquer aussi les mauvais côtés : les insultes. Dans un podcast de France Inter, Cornet a dénoncé les injures des parieurs et toutes les attaques sur son physique qu'elle a pu subir ces dernières années.
Vidéo - Alizé Cornet a fait ses adieux au tennis à Roland-Garros
"On sait que c’est un fléau actuel. On est sponsorisés par ceux qui nous minent"
Tous les jours, je reçois des messages comme quoi je devrais arrêter ma carrière parce que je suis une honte du tennis français", a-t-elle avoué. "Si on est fragile et qu’on lit ce genre de commentaires, c’est la destruction assurée. Je suis choquée, parce qu’on sait que c’est un fléau actuel. On est sponsorisés par ceux qui nous minent. Je sais qu’ils ont beaucoup d’argent, mais il faudrait quand même arriver à ne pas le promouvoir."
Ce fut évidemment un crève-cœur de ne pas me qualifier pour mes 5ème jeux olympiques à la maison, mais quelle immense joie de porter toutes ces valeurs sportives si chères à mon cœur à bout de bras.
— Alize Cornet (@alizecornet) June 21, 2024
De relayer cette flamme, symbole de paix et d'unité, qui devrait... pic.twitter.com/w44eEUJEHY
"J'ai beaucoup plus de critiques sur mon physique"
Elle a ensuite précisé les insultes reçues par les femmes, différentes de celles reçues par les hommes. "Nous, on se fait aussi beaucoup plus insulter, je pense, sur le côté physique. J'ai beaucoup plus de critiques sur mon physique. Je pense qu'un homme, on ne va effectivement pas le menacer de viol et de choses comme ça. Donc il y a quand même des insultes sexuelles qui rentrent un peu plus en compte. Donc on va dire que c'est plutôt la caractéristique des messages qui est différente."
"Des menaces de viol, j'en ai reçu des centaines" : Alizé Cornet dénonce le cyberharcèlement et s'inquiète pour la jeune générationhttps://t.co/Ezu5Xpyby2
— franceinfo (@franceinfo) June 19, 2024