Tennis. WTA - Après Ivanisevic, un nouveau départ dans la team d'Elena Rybakina...
L'atmosphère est pesante dans le camp d'Elena Rybakina. Entraîneur emblématique de la Kazakh avec qui il a remporté Wimbledon, Stefano Vukov est suspendu par la WTA pour une durée d'un an, alors que ce dernier a repris contact avec la joueuse kazakhe depuis peu. Alors que les dessous de cette relation toxique ont été révélés il y a peu, Goran Ivanisevic, qu'elle avait embauché fin 2024, a préféré se retirer après l'Open d'Australie. Et il n'est pas le seul à "lâcher" Rybakina. Son préparateur physique, Azuz Simsich, a également quitté son équipe.
Vidéo - Elena Rybakina sur Vukov et la WTA à Melbourne
Lire la suite de l'article
"Il est temps de passer à autre chose"
"Après un voyage incroyable aux côtés d'Elena, il est temps de passer à autre chose. Je suis profondément reconnaissant pour les expériences, les défis et les moments inoubliables que nous avons partagés. Je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans tes projets futurs," a-t-il écrit ce lundi. Ce départ a-t-il un rapport avec le retour de Stefano Vukov ?
Vukov et Rybakina ont repris contact malgré la suspension
Selon les nouvelles informations rapportées par The Athletic, Elena Rybakina aurait reçu une centaine d'appels manqués et de messages de Vukov après que ce dernier ait été mis au courant de la fin de leur collaboration pendant l'US Open 2024. Aussi, il se serait rendu à son hôtel pour tenter de la convaincre que sa carrière n'allait nulle part sans lui. La WTA a été informée par les proches inquiets de Rybakina, et une enquête a été ouverte, cette situation n'étant qu'un élément de plus contre Vukov et son comportement étrange envers l'actuelle n°7 mondiale. Mais malgré la suspension provisoire et l'enquête en cours, les deux ont repris contact en Australie et partagé une chambre d'hôtel lors de l'Open d'Australie. Comment Vukov parviendra t-il à se faire une place dans le staff de Rybakina malgré sa suspension, en sachant qu'il peut être son agent ou manager, et la joueuse de 25 ans va t-elle continuer à le défendre coûte que coûte ? Le temps nous le dira.