Tennis. WTA - Aryna Sabalenka, n°1 : "Dans la vie, je suis plutôt détendue"
Par Tom VIGNALS le 25/09/2023 à 13:51
Aryna Sabalenka aurait pu faire coup double à l'US Open. Après avoir dérobé la première place mondiale à Iga Swiatek, la Biélorusse s'est inclinée en finale contre Coco Gauff. La nouvelle reine du tennis féminin aborde maintenant la dernière partie de la saison, avec comme principal objectif, de conserver son trône. La native de Minsk s'est exprimée au micro de Tennis Magazine. Elle a évoqué son caractère en dehors su court, mais également son partenaire, ancien sportif de haut-niveau.
Vidéo - Aryna Sabalenka après sa finale perdue à l'US Open
"J'aime les voitures de sport et j'aime conduire vite"
Aryna Sabalenka est connue sur le circuit pour être une joueuse explosive. La Biélorusse a confié que ce caractère sur le court, n'est pas vraiment celui de sa vie quotidienne : "Pas nécessairement, peut-être seulement quand je conduis, j'aime les voitures de sport et j'aime conduire vite (rires). Mais dans la vie en général, je ne suis pas si impulsive, j'aime m'amuser, je suis plutôt détendue, pas extrêmement agitée. C'est un bon équilibre, donc après ma carrière, je devrai continuer à faire un autre type de sport pour libérer de l'énergie."
¡MÁS QUE MERECIDO! 🤩
— ESPN Tenis (@ESPNtenis) September 11, 2023
🇧🇾 Aryna Sabalenka es la nueva líder del ranking WTA. ðŸ‘@SabalenkaA pic.twitter.com/qbUU8S1zoR
"Seul un autre athlète peut comprendre cette vie"
Il est parfois difficile pour les sportifs de haut niveau de concilier carrière et vie privée. Aryna Sabalenka partage actuellement sa vie avec un ancien athlète, qui comprend son style de vie : "Seul un autre athlète peut comprendre cette vie. C'est surtout lui, qui a eu beaucoup de succès, qui nous a aidés tous les deux à mieux nous comprendre. Il est toujours entraîneur, mais la pré-saison de hockey sur glace coïncide avec le moment où les joueurs de tennis partent en Europe, il ne peut donc m'accompagner que pendant cette période, et il en profite pour voyager avec moi. Bien sûr, j'aimerais qu'il puisse le faire beaucoup plus souvent, mais il aime le monde du hockey sur glace ainsi que son travail d'entraîneur."