Tennis. WTA Awards - Déjà joueuse de l'année, Aryna Sabalenka remporte un autre prix
Par Raphaël BARROU le 11/12/2024 à 21:42
Aryna Sabalenka fait du bien à la mise en avant du tennis féminin. La Biélorusse a remporté du prix Jerry Diamond ACES aux WTA Awards. Un prix qui récompense la joueuse qui a le plus œuvré hors des courts pour la promotion du tennis féminin lors de campagnes de communication ou des opérations caritatives. La numéro 1 mondiale succède à Jessica Pegula au palmarès de ce prix et remporte sa deuxième récompense de 2024 aux WTA Awards après celle de la meilleure joueuse de l'année.
Vidéo - WTA - Aryna Sabalenka était au GP de Formule 1 à Abu Dhabi
Sabalenka s'est démultipliée sur et en dehors des courts
Tout au long de l'année, Aryna Sabalenka a été sur tous les fronts. Sur les courts, où elle a beaucoup gagné au point de détrôner Iga Swiatek du sommet de la WTA. Mais des images hors des courts de la championne biélorusse, il nous en vient aussi rapidement en tête. Lors de son parcours victorieux à l'US Open, elle avait par exemple rencontré son double en miniature, une fillette habillée de la tête aux pieds comme son idole. La séquence avait fait le tour des réseaux sociaux. En début d'année, lors de l'Open d'Australie, Sabalenka avait signé des serviettes ensuite vendues pour récolter des fonds contre les violences conjugales.
Aryna Sabalenka receives the 2024 Jerry Diamond ACES Award for her work and dedication to promote women’s tennis to fans, media and local communities by taking part in off-court promotional and charitable activities pic.twitter.com/wJOO94piZU
— Mario Boccardi (@marioboc17) December 11, 2024