Tennis. WTA - Bianca Andreescu à nouveau blessée et à l'arrêt pour un mois !
Par Thomas PRADON le 28/02/2021 à 20:38
La canadienne Bianca Andreescu ne participera pas au tournoi d’Adélaïde en Australie en raison d’une blessure à la jambe gauche selon son agent. Un nouveau coup dur pour la joueuse de 20 ans qui devrait rater au moins 1 mois de compétition. Depuis son titre obtenu à l’US Open fin 2019, Bianca Andreescu enchaîne les pépins physiques. Blessée pendant toute l’année 2020, la jeune Canadienne a repris la compétition après 1 an d’absence lors de l’Open d’Australie.
Vidéo - La réaction d'Andreescu après son premier match en Australie
En manque de rythme et éliminée au deuxième tour par Hsieh, elle a ensuite participé au Philip Island Trophy, un nouveau tournoi organisé à Melbourne pour celles qui s’étaient inclinées en première semaine du Grand Chelem australien. Après 3 victoires contre Madison Brengle, Zarina Diyas et Irina-Camelia Begu. l’Ontarienne s’est finalement inclinée en trois manches 6-7 (9), 6-2, 7-5 contre la Tchèque Marie Bouzkova en demi-finale.
Une reprise de la compétition qui a eu un impact sur le physique et le corps de la Canadienne : « Après une absence de 15 mois et après avoir disputé de longs matchs difficiles, je suis incommodée au bas du corps. Je veux penser au reste de la saison, donc je me retire du tournoi d’Adélaïde », a indiqué Andreescu dans un communiqué publié par les organisateurs.
En marge de cette déclaration, son agent a lui évoqué une blessure à la jambe gauche et a annoncé que Bianca Andreescu serait forfait pour les tournois de Doha (du 1er au 6 mars) et Dubaï (du 7 au 13 mars) sur lesquels elle était inscrite. Désormais, la Canadienne, neuvième joueuse mondiale, espère un retour pour le WTA 1000 de Miami qui se déroulera du 23 mars au 3 avril 2021.