Tennis. WTA - Bienne - Strycova en demi-finales par abandon au 3e
Par Thibaut DALEGRE le 14/04/2017 à 20:45
La dernière rencontre de la journée opposait les deux dernières têtes de séries du tournoi. La Tchèque Barbora Strycova (18e), tête de série numéro 1 a pris le dessus sur Julia Georges (46e), tombeuse de la Française Océane Dodin, au tour précédent. La Tchèque avait pourtant cédé le premier set 6-4, mais s'est vite rattrapée dans le second set, breakant au meilleur des moments à 5-3. Après avoir confirmé ce break, et donc conclu le set, le troisième ne faisait que commencer, mais à 1-0 pour la Tchèque, l'Allemande a déclaré forfait ne pouvant terminer la rencontre. La Tchèque est donc en demi-finales.
Vidéo - Barbora Strycova face à Karina Witthoeft à Bienne
Martina Hingis et Timea Baczinsky vont jouer les demi-finales de Fed Cup contre la Biélorussie. En attendant, les joueuses se préparent en double, et la paire a l'air de bien marcher ! Les Suissesses, jouant chez elles, se sont qualifiées pour la finale au super tie-break face à la paire Demi Schuurs/Xenia Knoll 5-7, 6-4, 10-3. Arriveront-elles jusqu'au bout ?
L'Italienne Camila Giorgi (98e) qui avait créé la surprise en faisant tomber l'Espagnole Carla Suarez-Navarro en huitièmes du tournoi WTA de Bienne affrontait Aliaksandra Sasnovich, une adversaire qui semblait à sa portée. Mais une fois de plus, la logique n'a pas été respectée. C'est la moins bien classée des deux, la Biélorusse, numéro 108 mondiale, qui a empoché la victoire et s'offre par conséquent une demie.
La Belge Elise Mertens (68e), n'ira pas plus loin, en Suisse. En quarts de finale, elle s'est inclinée face à l'Estonienne Anett Kontaveit (99e), mais non sans avoir âprement combattu. Battue in extremis dans le premier set (7-5), elle avait empoché le deuxième au tie-break, avant de capituler complètement dans la dernière manche. Kontaveit, vainqueur 7-5, 6-7 (2), 6-1, jouera une place en finale face à Aliaksandra Sasnovich, tombeuse de Camila Giorgi. À noter également la qualification de la Tchèque Marketa Vondrousova, numéro 233 mondiale qui a surpris sa compatriote, Kristyna Pliskova (58e).
Le tableau du tournoi WTA de Bienne est à retrouver : ICI
Le programme de ce vendredi 14 avril 2017 à Bienne :
CENTER COURT
À partir de 11h00, heure française
Barbora STRYCOVA (CZE/1) - Julia GEORGES (ALL/7) 4-6, 6-3, 1-0, Ab.
Marketa VONDROUSOVA (CZE) - Kristyna PLISKOVA (CZE) 6-2, 7-5
Anett KONTAVEIT (EST) - Elise MERTENS (BEL) 7-5, 6-7 (2), 6-1
Aliaksandra SASNOVICH (BLR) - Camila GIORGI (ITA) 6-4, 6-4