Tennis. WTA - Bogota - La Colombienne Maria Camila Osorio vit un rêve éveillé
Par Alexandre HERCHEUX le 11/04/2021 à 21:23
Si le tableau de Bogota ne faisait pas rêver cette semaine, il a permis à Maria Camila Osorio de décrocher le premier titre de sa carrière, sur ses terres. la Colombienne était une rivale de Clara Burel chez les juniors. Elle a pris de l'avance
Vidéo - Harmony Tan au micro de Tennis Actu en 2018
Retrouvez le tableau de Bogota en cliquant ici
Sortie des qualifications, Harmony Tan, 190e mondiale, a vécu une formidable semaine à Bogota. Elle a calé en demi-finale face à Maria Camila Osorio, 180e mondiale et future gagnante du tournoi. Ce dimanche, sur ses terres, la jeune colombienne a comblé un set de retard avant de faire craquer la Slovène Tamara Zidansek (n°2) au bout de 2h50. Toutes les conditions étaient réunies. Elle sera 135e à la WTA ce lundi. Et elle va enchaîner à Charleston, où elle a obtenu un staut de special exempt.
Harmony Tan sera Top 160 lundi
Harmony Tan va rentrer en France avec une confiance décuplée et un autre statut. En demi-finale, Maria Camila Osorio l'a sèchement dominée 6-2, 6-1. Après un premier jeu interminable finalement perdu, Harmony Tan a perdu du terrain. A la fin du premier set, elle faisait venir la kiné pour une douleur au bras. Mais il n'y avait pas d'améliorations. La Colombienne a bouclé l'affaire en 1h28. Elle va disputer une finale à la maison, onze ans après Mariana Duque Marino. Le rêve de toute joueuse. Pour la Francilienne, ce tournoi est quand même une sacrée opération comptable. Elle va décrocher son best ranking (NDLR: au pire 158).
Les résultats de dimanche à Bogota :
Center Court
[WC] Maria Camila Osorio Serrano (COL) - [5] Tamara Zidansek (SLO) 5-7, 6-3, 6-4