Tennis. WTA - Brisbane - Sabalenka, Rybakina, Ostapenko ont rendez-vous en quarts
Les quarts de finale du tournoi WTA 500 de Brisbane auront lieu ce vendredi, à partir de 2h (heure française). Les trois premières têtes de série du tournoi, Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Jelena Ostapenko sont toujours présentes dans le tableau et tenteront de se qualifier pour les demi-finales. Mirra Andreeva, auteure d'un début de tournoi presque parfait, essayera d'atteindre sa première demi-finale sur le circuit principal.
Vidéo - United Cup - La France en demi-finale
Sabalenka et Rybakina devront tenir leur rang
Aryna Sabalenka a facilement écarté ce jeudi, la Chinoise Lin Zhu sur le score de 6-1 6-0. La Biélorusse, breakée d'entrée a ensuite enchaîné 12 jeux, avec la manière, pour rejoindre en quart la Russe, Daria Kasatkina. Les deux joueuses se connaissent bien puisqu'elles se sont affrontées deux fois en fin de saison dernière, les deux fois Sabalenka s'est imposée en deux sets. Elena Rybakina est la tête de série numéro 2 de ce tableau de Brisbane. À l'image de Sabalenka, elle a disposé très facilement et sur le même score d'Élise Mertens 6-1 6-0. Elle afrontera en quart Anastasia Potapova qui est venue à bout de sa compatriote Veronika Kudermetova. La numéro 4 mondiale fait figure de favorite mais devra cependant se méfier, elle qui est menée au face-à-face 1-0 par Potapova. Jelena Ostapenko, tombeuse de Karolina Pliskova en huitième de finale, sera opposée à Victoria Azarenka qui a battu au tour précédent, la Française, Clara Burel en deux sets.
Duel de prodiges
Un des matchs les plus haletants de ces quarts de finale est sûrement l'opposition entre Mirra Andreeva, 16 ans et Linda Noskova, 19 ans. La Russe a réalisé le plus beau début de tournoi de sa carrière en éliminant successivement Diana Shnaider, Liudmila Samsonova et Arina Rodionova, sans perdre un set et en perdant au total seulement dix jeux. À l'inverse, Linda Noskova, a disputé trois sets lors de tous ses matchs. La pépite Andreeva s'avance donc comme favorite, elle qui réalise déjà son meilleur résultat sur le circuit principal. Elle pourrait pourquoi pas, faire encore mieux et défier potentiellement en demi-finale Elena Rybakina.
Le programme de ce vendredi :
Pat Rafter Arena
À partir de 2h00
[3] Jelena Ostapenko (LAT) - [8] Victoria Azarenka (BLR)
[11] Anastasia Potapova (RUS) - [2] Elena Rybakina (KAZ)
[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [5] Daria Kasatkina (RUS)
Show Court 1
Pas avant 5h30
Linda Noskova (CZE) - Mirra Andreeva (RUS)