Tennis. WTA - Charleston - Caro Garcia n'attend plus qu'Alizé Cornet
Par Roxane TEJERINA le 04/04/2018 à 12:00
Mardi Caroline Garcia a validé son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi de Charleston après sa victoire solide face à une locale toujours dangereuse, Varvara Lepchenko (tombeuse d'Andrea Petkovic) 6-2, 6-3. C'est une entrée en matière positive pour la Lyonnaise qui connait un début de saison mitigé, malgré un premier huitième de finale en carrière à Melbourne : elle ne parvient pas à affirmer son statut de top 10 face aux toutes meilleures. Ainsi, elle a chuté à deux reprises en quart de finale à Doha et Dubai, face à Garbine Muguruza, ainsi qu'en huitièmes à Indian Wells face à Angie Kerber. Sans oublier qu'à Miami, elle a craqué dès son premier match, en étant au bord des larmes sur le court. Tout ça, c'est maintenant derrière elle: l'important c'est le tournoi présent...
Vidéo - La victoire convaincante de Caroline Garcia contre Lepchenko
"Ça a été un peu plus compliqué sur la fin, pour conclure. Elle avait déjà un tour derrière elle, donc elle était plus habituée à la sensation de la terre battue. Il y avait beaucoup de vent donc ça a été compliqué de trouver du rythme dans les frappes, mais je suis très satisfaite de ma première prestation sur terre battue. Ça a été un peu mieux qu'à Miami particulièrement, on a beaucoup travaillé entre Miami et ici. Le plus important pour moi c'est d'arriver à mettre mon jeu en place en étant aggressive, donc c'est ce que j'essaye de faire. Et lorsque je suis en défense, j'essaye de faire de mon mieux."
Quant à son statut de tête de série n°1 (pour la première fois de sa carrière) dans un tournoi, la Française répond comme toujours avec l'humilité qu'on lui connait : "C'est chouette d'être tête de série n°1, mais je n'accorde pas torp d'importance à ce genre de chose. J'essaye juste de bien jouer, profiter et faire de mon mieux. Je ne regarde pas le tableau principal, j'essaye juste de me concentrer sur mon jeu et mon tournoi, voir ce que je peux améliorer et profiter de ce chouette tournoi. Être top 10 n'apporte pas de pression supplémentaire, on en a déjà assez, donc être tête de série n°1 ou 2, ça ne change pas grand chose." Prochain adversaire : Alizé Cornet ou Polona Hercog. On ne sait toujours pas si "Caro" va aller "voler" (#FlyWithCaro) avec l'équipe de France lors de la demi-finale (21-22 avril) face aux USA... L'occasion d'en parler?