Tennis. WTA - Charleston - Daria Kasatkina : "On traite tout le monde pareil en Australie"
Daria Kasatkina ne pouvait pas rêver mieux. Mercredi soir, au WTA 500 de Charleston, l'ex-Russe disputait son tout premier match en tant qu'Australienne. Solide, elle a écrasé Lauren Davis, 6-1, 6-1. Un début parfait. Opposée à l'invasion de l'Ukraine par son pays, la joueuse de 27 ans avait également évoqué les difficultés d'être homosexuelle et de devoir se cacher à cause des règles de son pays. Kasatkina a donc un nouveau pays et a bien lancé sa nouvelle histoire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, elle défiera Sofia Kenin.
Vidéo - Daria Kasatkina a réussi sa première en tant qu'Australienne
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Charleston
"C'est un moment très spécial pour moi de gagner mon premier match en tant que joueuse australienne"
"C'est une nouvelle étape pour moi, donc y aller en tant qu'Australienne était stressant, honnêtement", a-t-elle reconnu au micro de Tennis Channel. "Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque le speaker a dit que je venais d'Australie. C'est un moment très spécial pour moi de gagner mon premier match en tant que joueuse australienne. Je suis tellement heureuse et je ne pouvais pas croire qu'un jour quelque chose comme ça m'arriverait. Cette semaine a été un peu stressante, avec tous les changements et les réactions à ces changements. Quand une joueuse de tennis entre sur le court, tout le stress qu'elle subit explose, c'est comme ça que ça marche. Je suis très contente de la façon dont j'ai géré la situation aujourd'hui, parce que ce n'était pas facile, honnêtement."
"On a l'impression que personne ne juge personne, on peut juste être soi-même"
Elle a ensuite évoqué son choix. "C'est un pays un peu éloigné, mais c'est un endroit formidable. Les gens y sont différents, ils sont très amicaux. Ils traitent tout le monde de la même manière, on a l'impression que personne ne juge personne, on peut juste être soi-même. L'Australie est un pays formidable. Je suis très heureuse et reconnaissante envers toutes les personnes qui ont participé à ce processus, je suis très heureuse de faire partie de quelque chose comme ça."