Tennis. WTA - Cincinnati - Venus Williams : "Serena m'encourage toujours !"
Par Alexandre HERCHEUX le 16/08/2023 à 13:36
Venus Williams, 43 ans, a encore faim. L'Américaine a été brillante lundi au WTA 1000 de Cincinnati pour s'offrir le scalp de Veronika Kudermetova, une cliente. Un succès superbe 6-4, 7-5. La Russe n'avait plus joué depuis Wimbledon et est tombée dans le piège. Notons qu'il s'agit de la première victoire de Venus en WTA 1000 depuis Cincinnati 2019. Freinée par des blessures en début d'année, Venus peut enfin se lâcher sur le court et se montrer ambitieuse. Elle affrontera Qinwen Zheng au deuxième tour.
Vidéo - Venus avait été battue par Keys à Montréal
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Cincinnati
"La satisfaction d'avoir gagné aujourd'hui est liée à tout le travail que j'ai fourni pour être ici"
"Je suis toujours heureuse de revenir à Cincinnati, c'est comme ma maison loin de chez moi. Ce n'est que le premier match du tournoi, mon objectif maintenant est de chercher d'autres matchs comme celui-ci pour essayer de trouver un peu plus de rythme, mais ce n'est pas facile du tout. L'année a été très difficile avec toutes les blessures, j'espère juste avoir un peu de chance. La satisfaction d'avoir gagné aujourd'hui est liée à tout le travail que j'ai fourni pour être ici. Je n'arrivais pas à y croire, surtout après toutes les blessures que j'ai subies ces dernières années. Je n'arrêtais pas de me dire : "Comment est-ce arrivé ? C'était un moment très compliqué pour moi. Aujourd'hui, je suis vraiment très heureuse d'être ici. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour revenir le plus vite possible et dans la meilleure forme possible. C'est ce qui me donne la satisfaction de cette victoire, même si j'ai eu très peu de temps pour me préparer", a-t-elle déclaré.
Vee with the W �'�@Venuseswilliams defeats [16] Kudermetova in straight sets in Cincinnati!#CincyTennis pic.twitter.com/91PyBBMQPu
— wta (@WTA) August 14, 2023
"Serena m'a envoyé un message après le match"
L'Américaine a également évoqué le soutien de soeur Serena, toujours très présente pour elle. "Elle m'a envoyé un message après le match, elle avait beaucoup de mots d'encouragement pour moi, elle m'encourage toujours, elle essaie toujours de m'aider à donner le meilleur de moi-même, parce qu'elle croit en moi et qu'elle sait que j'en ai les capacités. Évidemment, c'est bien de l'avoir à mes côtés, elle sait exactement dans quelle position je me trouve et elle sait ce que c'est que d'être dans cette position. Elle sait ce que c'est que d'avoir quelque chose à donner, il suffit d'avoir une chance. Bien sûr, c'est une bonne chose que Serena me fasse confiance."