Tennis. WTA - Classement - Halep au pied du podium, Barty au sommet
Par Alexandre HERCHEUX le 17/07/2019 à 11:49
Il est temps de faire le bilan chez les femmes après ce Wimbledon. Solide jusqu'en quart de finale, Ashleigh Barty reste numéro 1 mondiale devant Naomi Osaka et Karolina Pliskova. C'est la gagnante du grand chelem londonien qui réalise une belle opération. Simona Halep grimpe de 3 places grâce à son succès et remonte à la 4e place mondiale à moins de 700 points d'Ashleigh Barty. Eliminée prématurément, Angelique Kerber sortu du top 10 et pointe ce lundi à la 13e place mondiale. Une aubaine pour les joueuses qui étaient derrière elle.
Vidéo - Simona Halep a réalisé son rêve en remportant Wimbledon
Retrouvez le classement WTA simple en cliquant ici
Retrouvez le classement WTA double en cliquant ici
Demi-finaliste, Barbora Strycova fait un bond de 22 places et est 32e mondiale ce lundi. Une sacrée perf. Quart de finaliste, Shuai Zhang a progressé de 15 places pour pointer à la 35e place tandis qu'Alison Riske, héroïque jusqu'en quarts, grimpe de 18 places pour être 37e mondiale. Tombeuse de Karolina Pliskova, Karolina Muchova fait son entrée dans le top 50 à la 43e place. Belle récompense pour la jeune joueuse.
Côté française, Caroline Garcia reste bien entendu la numéro 1 tricolore et pointe à la 22e place mondiale. Son élimination dès le premier tour n'a donc pas eu de conséquence au classement. Alizé Cornet et Kristina Mladenovic sont respectivement 48e et 52e au classement. Présente au deuxième tour à Londres, Pauline Parmentier fait un beau bond de 13 places et se situent à la 75e place mondiale ce lundi. Enfin Fiona Ferro reste dans le top 100 et pointe à la 98e place.