Tennis. WTA - Cleveland - Caroline Garcia commencera face à Linda Fruhvirtova
Par Alexandre HERCHEUX le 20/08/2023 à 15:48
Après sa défaite contre Sloane Stephens mardi soir, Caroline Garcia a cogité et a finalement repensé son programme. Battue d'entrée à Washington, Montréal puis Cincinnati, la 6e joueuse mondiale est en crise de confiance et doit se rassurer. C'est pour cela que la Lyonnaise a décidé de jouer juste avant l'US Open. Alors qu'elle devait s'entraîner pendant une semaine, la Française a annoncé sa participation au tournoi de Cleveland. Elle sera la tête de série numéro 1 et aura l'occasion de se rassurer avant de filer 650 kilomètres plus à l'est, à New-York. Le tirage au sort a été effectué et elle a hérité de la jeune tchèque Linda Fruhvirtova, 56e mondiale. Un test sérieux. Barbora Krejcikova et la Russe Veronika Kudermetova (wc) sont les deux autres membres du Top 20 présentes à Cleveland. A noter un choc savoureux entre Venus Williams (wc) et la pépite russe Mirra Andreeva.
Vidéo - Cincinnati - Garcia, tenante du titre, éliminée d'entrée
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 de Cleveland
920 points à défendre à l'US Open puis la course au Masters...
Ce choix est peut-être habile. A la peine sur le court, la Tricolore a senti des progrès récemment et espère dans doute avoir la confirmation avant de défendre une demi-finale à l'US Open. "Sur ces dix derniers jours, il y a plein de progrès dans le jeu, le travail physique et surtout l'attitude et la combativité", a-t-elle déclaré, dans des propos rapportés par L'Equipe. D'un point de vue comptable, la situation est préoccupante. La Française devrait rester dans le Top 10 en cas d'échec d'entrée à l'US Open ou en sortir sans trop s'en éloigner. Mais à la fin de saison, le bilan pourrait être catastrophique. L'an passé, Garcia avait gagné 1375 points aux WTA Finals. Problème : 21e à la Race, la Lyonnaise n'est pour le moment pas qualifiée pour le Masters féminin. En cas d'absence aux WTA Finals, la Tricolore terminerait la saison loin de ses objectifs.
the comeback ROAR 🗣�'�@SloaneStephens survives a three set thriller and takes out the defending champion, Garcia!#CincyTennis pic.twitter.com/PavYrDBfsI
— wta (@WTA) August 16, 2023