Tennis. WTA - Danielle Collins ne prendra finalement pas sa retraite en 2024
Le nom de Danielle Collins figure dans la liste de l'équipe des Etats-Unis pour la prochaine United Cup et ce n'était pas une erreur. Quelques minutes après la publication du communiqué de presse, l'Américaine a éclairci la situation sur son compte Instagram.
Vidéo - Danielle Collins évoquait "son manque d'énergie" à l'US Open
Bonne nouvelle: Danielle Collins n'arrêtera pas sa carrière cette année. Alors qu'elle avait prévu de conclure sa vie de joueuse en cette fin 2024, l'actuelle 9e mondiale, qui ne sera pas aux WTA Finals, a annoncé qu'elle continuerait en 2025. Une belle surprise. Gênée par une blessure en cette fin de saison, Collins a également expliqué ne pas pouvoir actuellement réaliser son rêve : être enceinte et fonder une famille. Touchée par l'endométriose, l'Américaine est suivie et a encore besoin de temps pour pouvoir attendre un bébé. "L'histoire de DANIMAL n'est donc pas terminée."
"J'ai dû faire face à des problèmes d'endométriose et à d'autres problèmes de santé"
"Bonjour à tous, j'ai été un peu absente ces dernières semaines, alors j'aimerais vous donner des nouvelles. Les ouragans qui ont ravagé la Floride ont été une source de stress et, en plus, j'ai dû faire face à des problèmes d'endométriose et à d'autres problèmes de santé. Alors que j'étais très enthousiaste et impatiente de mettre un terme à ma carrière de joueuse de tennis sur une bonne note cette année et de me lancer tête baissée dans le prochain chapitre de ma vie, les choses ne se sont pas passées comme prévu", a-t-elle expliqué avant de développer.
"L'histoire de DANIMAL n'est donc pas terminée. Je repartirai sur le circuit en 2025"
"En plus de gérer quelques problèmes de santé persistants au cours des derniers mois, j'ai récemment consulté une poignée de spécialistes afin de mieux comprendre quelle était la meilleure voie à suivre pour réaliser mon rêve ultime, à savoir fonder une famille. L'endométriose et la fertilité représentent un défi de taille pour de nombreuses femmes, et je m'y emploie activement, mais j'ai pleinement confiance en l'équipe avec laquelle je travaille. Cela va juste prendre plus de temps que je ne le pensais. L'histoire de DANIMAL n'est donc pas terminée. Je repartirai sur le circuit en 2025. Bien qu'il n'y ait aucune garantie dans la vie, j'espère poursuivre sur ma lancée de 2024 et continuer à jouer jusqu'à ce que mon parcours personnel en matière de fertilité soit plus sûr. La seule garantie pour l'instant, ce sont d'autres matchs épiques. Merci à tous mes fans et aux personnes extraordinaires qui m'ont encouragée pendant cette période, ainsi qu'à mes amis les plus proches en tournée qui m'ont soutenue à chaque étape."