Tennis. WTA - Yastremska en veut à Andreeva : "J'ai demandé des sanctions..."
Par Alexandre HERCHEUX le 30/07/2023 à 12:19
Le conflit entre la Russie et l'Ukraine continue. Par conséquent, les tensions dans les vestaires de la WTA entre Ukrainiennes et Russes ne s'appaisent pas. Récemment, un nouvel épisode s'est déroulé à Lausanne. Au premier tour du WTA 250 suisse, Mirra Andreeva a dominé Dayana Yastremska, 6-0, 6-2. Jusque-là, rien de particulier. Sauf que jeudi, l'Ukrainienne a tenu à poster un message cinglant en story Instagram. Elle reproche aux instances de ne pas bouger alors que la Russe aurait liké des posts pro-russes montrant les images de guerre en Ukraine.
Vidéo - Andreeva a atteint les huitièmes à Wimbledon
"Les instances du tennis restent malheureusement indifférentes aux atrocités commises en Ukraine"
"Je tenais à faire un post sur une situation récente en Suisse que je trouve difficilement acceptable. Les instances du tennis restent malheureusement indifférentes aux atrocités commises en Ukraine. Récemment, j'ai demandé que des sanctions soient prises contre Mirra Andreeva pour avoir liké des posts sur les réseaux sociaux qui concernaient clairement les atrocités commises envers les Ukrainiens et la WTA a simplement indiqué qu'elle n'interviendrait pas. Je suis bouleversée mais je reste déterminée à me battre pour mon pays, ma famille et mes amis en Ukraine. J'aimerais remercier tout particulièrement la Suisse et les organisateurs du tournoi pour leur accueil chaleureux", a-t-elle écrit. Impossible de confirmer ses dires pour le moment. C'est sans doute pour cela que la WTA n'a pas bougé.
�'� Dayana Yastremska na Instagramie: "ChciaÅ‚am napisać o niedawnej sytuacji w Szwajcarii, która jest dla mnie trudna do zaakceptowania. Tenisowe wÅ‚adze niestety pozostajÄ… obojÄ™tne na okrucieÅ„stwa popeÅ‚niane na Ukrainie. Niedawno poprosiÅ‚am o naÅ‚ożenie sankcji na MirrÄ™ AndreevÄ… za… pic.twitter.com/sDsIwTJu8B
— Z kortu - informacje tenisowe | Tennis news (@z_kortu) July 28, 2023