Tennis. WTA - Diane Parry a son cap : "On va recommencer sur des petits tournois"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/02/2025 à 14:46
Diane Parry espère retrouver les courts et le sourire mi-mars. Tombée 86e mondiale, la joueuse de 22 ans est dans le dur physiquement depuis de longs mois. Touchée en Colombie lors des barrages de Billie Jean King Cup en novembre dernier, Parry a ensuite pu revenir à l'Open d'Australie avant une nouvelle blessure musculaire à Abu Dhabi. Touchée au genou puis à un quadriceps, la Parisienne a été contrainte de rester sur la touche de longues semaines depuis novembre. De retour à l'entraînement au CNE, Parry a pu établir un plan pour la suite, comme elle l'a expliqué à L'Equipe.
Vidéo - Julien Benneteau sur Parry et les Bleues pour Tennis Actu
Lire la suite de l'article
"On va essayer d'être au top sur terre battue en étant prête pour Roland"
"Le but, c'est d'essayer de rebosser physiquement parce que je me suis arrêtée un moment, je n'ai pas eu de pré-saison. Et on va recommencer sur des petits tournois pour refaire un peu de matches et essayer d'être au top sur terre battue en étant prête pour Roland." Elle disputera deux WTA 125 à Antalya les semaines du 18 et du 25 mars. Habile sur terre battue, elle tentera de vite enquiller les victoires pour remonter au classement et éviter une sortie du Top 100 qui ferait mal au moral...
Benneteau : "Pour être constant et progresser, il faut travailler tous les jours, accepter aussi la difficulté du circuit"
Dans un entretien pour Tennis Actu, la capitaine de l'Equipe de France de BJK Cup, Julien Benneteau, avait parlé de Diane Parry et de Clara Burel. "Pour être constant et progresser, il faut travailler tous les jours, accepter aussi la difficulté du circuit. La difficulté physique, l’intensité, mais aussi la difficulté du circuit avec sa longueur. Il faut bien s’entourer, être capable de partir longtemps de chez soi, de bien vivre le circuit et de travailler. Chez les hommes ou chez les femmes, le niveau d’exigence est tellement élevé que si on n’est pas habité « 24h/24 », et si la vie de joueuse de tennis pro n’est pas la priorité, on stagne forcément. Ce sont ces questions qu’elles doivent se poser et ensuite se demander : « Qu’est-ce que je fais et comment je le fais ? »", avait-il déclaré. Diane Parry a sans doute profiter de ces moments hors du court pour réfléchir et franchir un nouveau cap.