Tennis. WTA - Doha - Swiatek écarte Sakkari et rejoint Kontaveit en finale !
Par Augustin PITRÉ le 25/02/2022 à 18:09
Le premier WTA 1000 de la saison 2022 tient toutes ses promesses pour le moment. Des surprises, de beaux matchs et des têtes de série au rendez-vous ! Les demi-finales étaient être encore passionnantes à Doha avec quatre têtes de série qui avaient tenu leur rang jusque là. À partir de 15h, heure française, Anett Kontaveit (n°4) et Jelena Ostapenko (n°15) ferraillaient pour une place en finale. L'Estonienne a pris le dessus sur la Lettonne 6-1, 6-4. Iga Swiatek (n°7) a ensuite écarté en deux manches la Grècque Maria Sakkari (n°6) dans l'autre demi-finale 6-4, 6-3. On aura donc droit à une finale de rêve entre la 7e et la 8e joueuse mondiale qui en sont à 2-2 dans leurs confrontations.
Vidéo - Iga Swiatek avant sa demie à l'Open d'Australie 2022
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Doha en cliquant ICI
Kontaveit une nouvelle fois en finale après Saint-Pétersbourg !
Anett Kontaveit (tête de série n°2) tentait de d'empêcher Jelena Ostapenko (n°7) de glâner une 10e victoire de rang. Mission réussie pour l'Estonienne qui s'est encore imposée face à la Lettonne 6-1, 6-4, 13 jours après avoir battu cette dernière à Saint-Pétersbourg. Kontaveit serait-elle la bête noire d'Ostapenko ? Elle mène désormais 3-1 dans leurs confrontations. Titrée à Dubaï la semaine passée, voilà la Lettonne de 24 ans qui s'arrête aux portes de la finale à Doha tandis que la 7e joueuse mondiale participera à sa deuxième finale en deux semaines.
Into her FIRST WTA 1000 final ðŸ‘
— wta (@WTA) February 25, 2022
🇪🇪 @AnettKontaveit wins a ninth straight match with victory over Ostapenko in Doha!
Faces Swiatek or Sakkari for the #QatarTennis title on Saturday 🙌 pic.twitter.com/RPtlHOrIET
Iga Swiatek tient sa 5e finale
Impressionnante depuis le début de la semaine, Iga Swiatek avait dominé Viktorija Golubic, Daria Kasatkina et Aryna Sabalenka. En demi-finale, la Polonaise avait à coeur d'inverser le rapport de force contre son adversaire. En effet, Maria Sakkari l'a battue l'an passé à Roland-Garros, Ostrava et au Masters sans jamais céder de manche. À 20 ans, Iga Swiatek a apprivoiser ses démons pour sortir une grosse performance face à la Grècque, 6-4, 6-3 en 1h27. Elle jouera la 5e finale de sa jeune carrière et vise un 4e titre.
Happy tears 🥲
— wta (@WTA) February 25, 2022
🇵🇱 @iga_swiatek defeats Sakkari for the first time to advance to the Doha final!#QatarTennis pic.twitter.com/iLmYi8uaeN
Résultats de ce vendredi à Doha :
Centre Court
A partir de 15h
[4] Anett Kontaveit (EST) - [15] Jelena Ostapenko (LAT) 6-1, 6-4
[7] Iga Swiatek (POL) - [6] Maria Sakkari (GRE) 6-4, 6-3