Tennis. WTA - Doha - Victoria Azarenka : "Mes priorités ont changé avec mon fils"
Victoria Azarenka s'est qualifiée pour les huitièmes de finale au WTA 1000 de Doha en écartant la Chinoise Xinyu Wang ce mardi (7-6[2], 6-2). Après sa victoire, la joueuse biélorusse de 34 ans a souligné l'impact crucial de son fils, qui la motive à maintenir ses performances élevées sur le court.
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Doha en cliquant ici
"J'ai trouvé un bon équilibre en lui montrant à quel point je travaille dur"
"Quand j'étais jeune, tout ce que je voulais, c'était gagner un Grand Chelem et être n°1, et j'y suis parvenu. Je voulais continuer et avoir à nouveau ce sentiment. Après avoir eu Leo, mes priorités ont un peu changé. J'ai dû trouver un moyen de m'équilibrer un peu, de ne pas me sentir coupable d'avoir manqué du temps avec lui et de me consacrer au métier. Je pense que j'ai trouvé un équilibre en lui montrant à quel point je travaille dur. C'est le meilleur exemple. Je suis assez fière qu'il puisse être là pendant que je joue, qu'il voit ce que je fais. C'est un moment de complicité incroyable pour nous", a déclaré celle qui affrontera Ostapenko en huitièmes de finale.
Victoria Azarenka after getting her 21st win in Doha
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) February 13, 2024
“Do you feel like over the past 7 years, now that Leo’s around, you’re playing with more purpose & clarity?”
Vika: “When I was young, all I wanted was to win a Grand Slam & be #1, & I’ve achieved it. I wanted to continue &… pic.twitter.com/DNnc3djcmV