logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Dubaï - Caroline Garcia : "J'essaie d'améliorer le moment présent"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/02/2023 à 19:35

WTA - Dubaï
Photo : @Open6eSensML

Voilà un beau rendez-vous pour peut-être complètement libérer Caro Garcia en 2023. La Lyonnaise (n°4) doit assumer son nouveau statut au WTA 1000 de Dubaï. Déçue après sa chute en huitième de l'Open d'Australie, la Lyonnaise tient une belle occasion de briller. Elle commencera contre Madison Keys. Un début loin d'être évident mais qui aura au moins le mérite de permettre à la 5e mondiale d'entrer tout de suite dans son tournoi. Tendue depuis le début de cette nouvelle saison, Garcia s'est confiée en conférence de presse d'avant-tournoi sur son adaptation au statut de Top 5. 

Vidéo - Caroline Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland !"

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Dubaï 

 

"Je ne me sentais pas très bien sur le court. Je n'avais pas l'impression de jouer mon tennis de manière totalement libre et détendue"

 "J'aurais aimé que ce soit mieux, avoir de meilleurs résultats en début d'année", a d'abord reconnu Garcia en évoquant son début d'année. "Je ne me sentais pas très bien sur le court. Je n'avais pas l'impression de jouer mon tennis de manière totalement libre et détendue. C'est quelque chose sur lequel nous travaillons depuis une semaine maintenant. Arrêter de comparer cela à l'année dernière, pleine de confiance et jouant je ne sais combien de matchs. J'essaie d'améliorer le moment présent, d'aller dans la bonne direction et de voir jusqu'où je peux aller."

 

Elle a ensuite continué en précisant les différences avec 2022. Forcément, le classement joue beaucoup. "Principalement, l'année dernière, j'ai réussi à me sentir plus léger. Quand on est dans le top 70 ou le top 50, on joue contre quelqu'un du top 10 et on n'a rien à perdre. Maintenant, c'est un peu l'inverse. Vous avez moins d'attentes envers vous-même. Vous pouvez jouer avec plus de liberté. Vous n'avez pas peur et vous ne vous mettez pas en colère lorsque vous faites une erreur. Avec le style de jeu que je veux adopter, c'est un peu compliqué. Je n'ai pratiquement pas de temps de repos, ce qui est vraiment dommage. Plus vous êtes haut dans le classement, moins vous avez de temps de repos. C'est quelque chose que vous devez essayer de contrôler, de gérer, de trouver une solution pour avoir le temps de vous amuser."



L'info en continu

16:06 Madrid (CH) Valentin Royer n'est plus qu'à deux victoires du Top 100 ! 15:40 BJK Cup Nouvelle désillusion pour les Bleues, éliminées par la Belgique... 15:33 TV - BJK Cup Sur quelle chaine regarder les Qualifiers de BJK Cup ? 15:18 ATP - Monte-Carlo Bousculé, Carlos Alcaraz a finalement renversé Arthur Fils ! 15:03 ATP Goran Ivanisevic coachera Stefanos Tsitsipas après Roland-Garros ! 15:00 TV - BJK Cup Où et quand regarder l'Equipe de France en BJK Cup ce vendredi ? 14:54 BJK Cup L'Ukraine de Svitollina n'a pas le droit à l'erreur face à la Pologne 14:39 BJK Cup Le Kazakhstan de Rybakina, premier qualifié pour le Final 8 de BJK Cup 14:30 BJK Cup Le point sur le programme et les résultats des Qualifiers de BJK Cup 14:23 Saragosse (W100) Chloé Paquet a perdu un marathon jeudi en Espagne 13:58 Sarasota (CH) Geoffrey Blancaneaux s'attaque à un client sur la terre floridienne 13:50 ATP - Monte-Carlo Quadruple finaliste, Roger Federer est revenu à Monte-Carlo 13:41 BJK Cup L’Allemagne joue sa survie face à la Grande-Bretagne de Katie Boulter 13:29 ATP - Monte-Carlo Diffusion TV, quelle heure, quelle chaîne le live Alcaraz-Fils 13:00 ATP - Munich Zverev, Humbert et Monfils engagés, Fritz et Hurkacz renoncent 12:41 ATP - Monte-Carlo Arthur Fils a effacé un record de précocité de... Rafael Nadal 12:25 ATP - Monte-Carlo Combien gagne-t-on en en quarts du Rolex Monte-Carlo Masters ? 12:08 Mexico (CH) Adrian Mannarino jouera son premier quart sur terre depuis 2019 ! 11:58 ATP - Monte-Carlo Arthur Fils : "Carlos Alcaraz a gagné 4 GC, moi pas un seul..." 11:52 Monza (CH) Revigoré, Luca Van Assche vise la première demie de sa saison
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2025 ?









Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7645 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6720 pts
4 USA FRITZ Taylor5290 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4510 pts
6 GBR DRAPER Jack3780 pts
7 NOR RUUD Casper3765 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
-