Tennis. WTA - Dubaï - Harcelée à Dubaï, Emma Raducanu a réagi : "Je m'en remettrai"
La pauvre Emma Raducanu a vécu une semaine pénible du côté de Dubaï. La Britannique est apparue apeurée puis en larmes sur le court, lors de sa défaite contre Karolina Muchova mardi, 7-6(6), 6-4. Une situation surprenante et incompréhensible sur le moment. Finalement, l'explication a été dévoilée rapidement et fait froid dans le dos. La WTA a expliqué la situation dans un communiqué. La jeune femme a rencontré un homme dans un lieu public lundi. Cet individu s'est visiblement montré oppressant, puis a "fait preuve d'un comportement obsessionnel". Ce fan fou était dans les tribunes pour observer Raducanu mardi. Cette dernière l'a reconnu et a pris peur, avant d'être réconfortée par Muchova et l'arbitre de chaise.
Esto pone la carne de gallina.
— José Morón (@jmgmoron) February 18, 2025
Emma Raducanu rompe a llorar en el tercer juego del partido y corre a esconderse detrás de la silla del umpire.
No ha trascendido el porqué. Rumores hay muchos, pero debe ser algo preocupante ? pic.twitter.com/yJ5mhJDNdV
"Emma Raducanu a été abordée dans un lieu public par un homme qui a fait preuve d'un comportement obsessionnel"
"Le lundi 17 février, Emma Raducanu a été abordée dans un lieu public par un homme qui a fait preuve d'un comportement obsessionnel. Ce même individu a été identifié dans les premiers rangs lors du match d'Emma mardi aux Dubai Duty Free Tennis Championships et a été expulsé. Il sera banni de tous les événements de la WTA en attendant une évaluation de la menace. La sécurité des joueurs est notre priorité absolue et les tournois sont conseillés sur les meilleures pratiques en matière de sécurité pour les événements sportifs internationaux. La WTA travaille activement avec Emma et son équipe pour s'assurer de son bien-être et lui apporter tout le soutien nécessaire. Nous restons déterminés à collaborer avec les tournois et leurs équipes de sécurité dans le monde entier afin de maintenir un environnement sûr pour toutes les joueuses", a écrit la WTA sur X.
WTA statement on the security incident in Dubai:
— wta (@WTA) February 19, 2025
On Monday, February 17, Emma Raducanu was approached in a public area by a man who exhibited fixated behavior. This same individual was identified in the first few rows during Emma’s match on Tuesday at the Dubai Duty Free Tennis…
"Je m'en remettrai"
Emma Raducanu a réagi sur ses réseaux sociaux mercredi après-midi. "Merci pour les messages de soutien. J'ai vécu une expérience difficile hier (mardi), mais je m'en remettrai et je suis fière de la façon dont je suis revenue et dont je me suis battue malgré ce qui s'est passé au début du match. Merci à Karolína (Muchova) pour son esprit sportif et je lui souhaite bonne chance pour le reste du tournoi," a-t-elle écrit dans sa story Instagram.
Emma Raducanu has thanked her fans for the messages of support after a man displayed "fixated behaviour" during her match against Karolina Muchova. pic.twitter.com/crmuqA1AYk
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 19, 2025
Raducanu avait déjà été harcelée en décembre 2021
En décembre 2021, la pauvre Emma Raducanu avait déjà vécu un épisode traumatisant, raconté par le Dailymail. Un fan, obsédé par la joueuse de 19 ans, s'était rendu à trois reprises chez elle en allant jusqu'à dérober les chaussures de son père. Ancien chauffeur-livreur, l'homme de 35 ans avait réussi à obtenir l'adresse de Raducanu. Au départ, il avait écrit un mot expliquant qu'Emma méritait de trouver l'amour, en signant avec son nom, celui de sa femme ainsi que de leur chien. Ensuite, il avait dessiné une carte montrant le parcours de chez lui à la maison des Raducanu. Enfin, encore plus effrayant, l'homme était venu dans le jardin de la joueuse pour installer des décorations de Noël sur un sapin de la maison et voyant que la porte était ouverte, il s'était faufilé pour dérober une basket du père de la joueuse, pensant que la chaussure appartenait à cette dernière... Il avait été condamné par la justice et interdit d'approcher la joueuse pendant cinq ans.