Tennis. WTA - Eastbourne - Kerber vient à bout de la Russe Kasatkina
Par François-Xavier PIPART le 28/06/2018 à 20:27
Angélique Kerber (11e) a dû batailler pour se défaire de Daria Kasatkina (14e) liste à Roland-Garros. Tout avait pourtant bien commencé pour l'Allemande avec un premier set plusqu'abouti dans lequel la Russe n'a marqué que deux points durant les 4 premiers jeux. Les chiffres parlent pour eux, dans ce set, avec notamment 100% de points au deuxième service ou encore 70% point au retour. Tout s'est ensuite compliqué. Dans le deuxième set, la Russe a réussi a breaké à deux reprises sur son adversaire pour finalement voir l'Allemande débreaké directement. On sentait qu'Angélique Kerber avait le mental pour tenir mais c'est bien elle qui perd le tie break. L'histoire s'est ensuite répété durant le troisième set avec des breaks et des débreaks dans tous les sens. Cela promettait un dernier tie break intense finalement remporté par l'Allemande, qui a remporté les quatre derniers points. Elle fait donc mieux que l'an dernier puisqu'elle s'était arrêté en quarts face à Johanna Konta.
What a battle!@AngeliqueKerber books the final #NatureValleyInternational semifinal spot!
— WTA (@WTA) 28 juin 2018
Tops Kasatkina 6-1, 6-7(3), 7-6(3) pic.twitter.com/frypd1QCxY
La tête de série numéro 1, Caroline Wozniacki, a sorti la jeune Australienne Ashleigh Barty (17e), qui a récemment remporté le tournoi de Nottingham. Un duel alléchant sur le papier, qui a tourné à l'avantage de la Danoise. Au début du premier set, les joueuses ont été impeccable sur leur service en enchaînant les jeux. Mais Caroline Wozniacki a profité d'une faille à 5-4 pour breaker son adversaire. Le deuxième set fut bien plus mouvementé. Alors qu'elles avaient été jusque là forte sur leurs services, les deux joueuses en ont au moins perdu deux chacune. Un set où la Danoise a été meilleure sur les points sur le retour de deuxième service avec 71% de points pris. Score final 6-4, 6-3. Caroline Wozniacki aura donc la possibilité de rejoindre la finale de ce tournoi, comme l'an passé.
.@CaroWozniacki is through to another #NatureValleyInternational semifinal!
— WTA (@WTA) 28 juin 2018
Defeats Barty 6-4, 6-3 pic.twitter.com/fhnofOBFz6
C'en est terminé pour Karolina Pliskova ! Tête de série n°2 et tenante du titre à Eastbourne, la Tchèque de 26 ans s'en était jusqu'ici sortie, après un premier tour notamment très compliqué. Ce jeudi, elle s'est brûlée les ailes face à la jeune joueuse de 20 ans toujours capable du meilleur comme du pire, Aryna Sabalenka. Pour parvenir jusqu'ici, la Biélarusse avait tout de même battu Julia Goerges (n°6) et Elise Mertens (n°9). Dans la première manche, elle mettait à son adversaire une énorme pression - qui du coup ne remportait que 50% des points sur son service -, se procurant sept balles de break, pour en convertir deux. Si Karolina Pliskova inversait un peu la tendance dans le deuxième set, serrant son jeu, elle ne parvenait pas à faire la différence une bonne fois pour toutes dans la manche décisive et s'inclinait sur la première occasion d'Aryna Sabalenka. Deuxième demi-finale de l'année pour la jeune joueuse. La première fois ? Elle s'était hissée en finale... C'était à Lugano. Elle rejoint Agnieszka Radwanska, qualifiée plus tôt.
There will be a new #NatureValleyInternational champion as @SabalenkaA tops defending champ Pliskova 6-3, 2-6, 7-6(5)! pic.twitter.com/gGjhIZJ07X
— WTA (@WTA) June 28, 2018
Grosse performance de la part d'Agnieszka Radwanska en première rotation sur le court 1 ! Sur le chemin du retour après une blessure qui l'avait tenue éloignée des courts depuis l'Open d'Istanbul (semaine du 21 avril), l'ancienne n°2 mondiale s'est offert la tête de série n°5 ce jeudi, Jelena Ostapenko. Après une première manche très facilement remportée, la Polonaise s'est montrée solide pour s'éviter une troisième manche indécise. Menée 4-2, "Alona" revenait à hauteur, puis servait même pour le gain du deuxième set, mais rendait son break à Agnieszka Radwanska, qui ne fautait plus. Victoire 6-2, 7-5 pour la 31ème mondiale qui est la première demi-finaliste de ce tournoi. Ancienne finaliste à Wimbledon (2012), cette dernière pourrait pourquoi pas surfer sur cette bonne dynamique pour réaliser une bonne quinzaine et repartir du bon pied après une période compliquée.
.@ARadwanska books her place in the #NatureValleyInternational semifinal!
— WTA (@WTA) June 28, 2018
Get the win over Ostapenko 6-2, 7-5! pic.twitter.com/rIyjZfzHj3
Les résultats de jeudi à Eastbourne :
Centre court
Pas avant 12h30 (13h30 HF)
Aryna Sabalenka (BLR) - [2] Karolina Pliskova (RTC) 6-3, 2-6, 7-6 (5)
[1] Caroline Wozniacki (DAN) - [8] Ashleigh Barty (AUS) 6-4, 6-3
Court 1
A partir de 11h (12h HF)
Agnieszka Radwanska (POL) - [5] Jelena Ostapenko (LET) 6-2, 7-5
Pas avant 17h (18h HF)
[4] Angelique Kerber (ALL) - [7] Daria Kasatkina (RUS) 6-1, (3)6-7, 7-6(3)