Tennis. WTA - Elena Rybakina a ajouté un membre à son équipe : Aldo Chiari
Elena Rybakina reconstruit petit à petit une équipe. Si la Kazakhe ne peut pas défendre cette semaine son titre au WTA 500 de Stuttgart, elle prépare son retour sur les courts. Ce mardi, la joueuse titrée à Wimbledon en 2022 a annoncé sur son compte Instagram l’arrivée d’Aldo Chiari dans son staff. Il occupera la fonction de préparateur physique. L’Italien a plus de 20 ans d’expérience dans le monde du sport professionnel et a déjà travaillé avec Jannik Sinner et Novak Djokovic.
Vidéo - Elena Rybakina ne défend pas son titre à Stuttgart
Lire la suite de l'article
Rybakina doit reformer une équipe, Vukov encore dans les parages ?
Cette arrivée est significative puisque l’actuelle 10e joueuse mondiale a connu beaucoup de problèmes de santé l’an passé. En 2024, Elena Rybakina avait dû renoncer ou abandonner dans plus de dix tournois sur le circuit. Cette méforme physique avait ainsi expliqué sa chute dans le classement WTA. Surtout, la joueuse de 25 ans tente de reconstruire son équipe après le douloureux épisode de la séparation avec Stefano Vukov, son ancien entraîneur, suspendu un an. En début d'année, Goran Ivanisevic et son préparateur physique Azuz Simsich avaient quitté l'équipe.
Pleurs, abus mentaux et harcélement
Vukov est pourtant encore autour de Rybakina. Pour rappel, l'entraîneur croate est interdit par l'organisation du tennis féminin de se rendre sur les tournois officiels pendant un an, en raison d'un comportement inadéquat. D'une centaine d'appels manqués aux phrases "trash" utilisées à l'encontre de la joueuse, tout y est passé. Rybakina l'a toujours défendu et s'entraînait encore avec Vukov aux Emirats Arabes Unis fin mars. Une collaboration qui a de quoi étonner et inquiéter...