Tennis. WTA - Elena Rybakina défend Stefano Vukov : "Il ne m'a jamais maltraitée"
Ancien coach d'Elena Rybakina, Stefano Vukov a fait son retour dans l'équipe de la joueuse en Australie, ce qui a étonné le monde du tennis, seulement quelques mois après l'annonce de la fin de leur collaboration. D'autant plus que Goran Ivanisevic venait de débarquer en tant qu'entraîneur principal. Mais il y a un hic. Quelques heures plus tard, on apprenait la suspension du coach croate. "La WTA peut confirmer que Stefano Vukov est actuellement sous le coup d'une suspension provisoire dans l'attente d'une enquête indépendante sur une violation potentielle du Code de conduite de la WTA", rapportait jeudi un porte-parole de la WTA, via The Athletic.
Vidéo - Rybakina à l'entraînement avec Ivanisevic en United Cup
Stefano Vukov interdit de box ?
D'après les propos rapportés par le porte-parole de la WTA, Vukov est donc provisoirement suspendu, ce qui l'interdit de venir dans la box de Rybakina durant l'Open d'Australie. "Dans le cadre de cette suspension provisoire, M. Vukov n'est pas autorisé à obtenir une accréditation de la WTA pour le moment." Les accusations d'une "mauvaise conduite" envers Rybakina proviennent de personnes extérieures au duo.
NEWS: The WTA has suspended Stefano Vukov, Elena Rybakina's former coach, while investigating him for breaching its code of conduct.
— The Athletic (@TheAthletic) January 2, 2025
But Rybakina announced her intention to bring Vukov back to her team on Jan. 1.
Details:https://t.co/Fz1iY82aYe
Rybakina prend la défense de Vukov
Toutefois, en conférence de presse après la défaite du Kazakhstan en demi-finales de United Cup, la principale concernée a confirmé le retour de Vukov dans son équipe et a apporté son soutien à celui qui l'a coaché entre 2019 et 2024. "Je ne peux que dire, et je l'ai déjà dit, qu'il ne m'a jamais maltraitée ou qu'il n'y a jamais eu rien de tel. Stefano va rejoindre l'équipe parce que je connais cette personne depuis six ans," a lancé Elena Rybakina.