Tennis. WTA - Emma Raducanu : "Le circuit WTA n'est pas très agréable"
Par Tom VIGNALS le 21/06/2023 à 07:38
Emma Raducanu ne se sort pas de ses galères. Depuis son titre à l'US Open 2021, la Britannique ne parvient pas à décoller comme c'était prévu. Entre les blessures et les mauvais résultats, la jeune femme de 20 ans est rentré dans une spirale négative dont elle peine à sortir. Alors qu'elle a également multiplié les entraîneurs depuis son sacre inattendu, la native de Toronto n'a pas rejoué en compétition depuis Stuttgart au mois d'avril. Elle s'est confié, au Sunday Times Style, sur sa convalesence et a avoué que cette victoire à New-York était peut-être, un cadeau empoisonné.
Vidéo - Novak Djokovic au lendemain de son 23e sacre en Grand Chelem
"Quand je perdais un match, j'étais vraiment déprimée"
On le sait, pour certains joueurs et joueuses, une victoire en Grand Chelem peut-être un bien pour un mal. Emma Raducanu, qui est devenue une véritable star médiatique après sa victoire à New-York, peut en témoigner : "J'ai dû grandir très vite. Lorsque j'ai gagné, j'étais extrêmement naïve. C'est quelque chose dont je me suis rendu compte au cours des deux dernières années : le circuit (WTA) et tout ce qui va avec, ce n'est pas un lieu très agréable. Quand je perdais un match, j'étais vraiment déprimée. Les gens n'avaient aucune idée de ce qui se passait et je devais faire bonne figure. Je suis très jeune, j'apprends encore et je fais des erreurs. C'est beaucoup plus difficile lorsque vous faites des erreurs devant tout le monde. Le circuit est extrèmement brutal. Parfois, je me dis que j'aurais préféré ne jamais gagner l'US Open.
Raducanu: "A veces pienso que desearía no haber ganado el US Open"https://t.co/LnqAwfLz6J
— Punto de Break (@PuntoDBreak) June 18, 2023
"En ce moment, je ne peux même pas ouvrir des bouteilles"
Alors qu'elle n'a pas rejoué un match depuis sa défaite contre Jelena Ostapenko à Stuttgart, au mois d'avril, Emma Raducanu s'est récemment faite opérer des deux poignets. Elle a donné des nouvelles de sa convalescence, et pour l'instant, elle est encore loin d'un retour sur le circuit : "En ce moment, je ne peux même pas ouvrir des bouteilles ou des choses comme ça à cause de mes poignets. Il est prévu de revenir en 2024. Je luttais contre la douleur physique, mais le côté mental était également très difficile pour moi, c'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter de jouer au tennis après Stuttgart."