Tennis. WTA Finals - Iga Swiatek pensait être qualifiée : "Gagner ne servait à rien ?"
Drôle de moment en conférence de presse à Riyad jeudi. Victorieuse de la remplaçante Daria Kasatkina pour son dernier match de groupe aux WTA Finals (6-1, 6-0), Iga Swiatek pensait avoir validé sa qualification pour les demi-finales. Mais le scénario était bien plus complexe que cela. La Polonaise devait attendre le résultat du match entre Coco Gauff et Barbora Krejcikova pour souffler, en espérant une victoire de l'Américaine. La numéro 2 mondiale n'était pas au courant de cette subtilité... et l'a apprise de la bouche d'un journaliste, en conférence de presse d'après-match. Peu banal.
Vidéo - La défaite qui a coûté la qualification à Iga Swiatek...
Retrouvez le tableau des WTA Finals 2024 en cliquant ici
"Cela ne servait à rien de gagner ?"
Le scénario et cette scène sont d'autant plus cruels que Krejcikova a écarté Gauff en fin de journée, éliminant ainsi la tenante du titre Iga Swiatek de la course au titre. Malgré deux victoires en trois matchs, la Polonaise doit faire ses valises. Devant la presse, Swiatek pensait avoir fait le plus difficile en ayant gagné son match du jour. "Attendez... cela ne servait à rien de gagner ? Oh... merci" a t-elle répondu, en baissant les yeux, mais en gardant le sourire. Pas certain que le sourire soit toujours présent sur son visage après la victoire de Krejcikova.
Iga Swiatek's reaction when she found out that her result had no bearing on her chances to qualify for the semi-finals in Riyadh 😂😂#WTAFinals pic.twitter.com/cWWEBFSVVs
— Reem Abulleil (@ReemAbulleil) November 7, 2024