Tennis. WTA Finals - Zheng-Krejcikova puis Gauff-Sabalenka : les demies ce vendredi
La semaine est pleine de rebondissements à Riyad pour le dernier tournoi de l'année sur le circuit féminin. Iga Swiatek, tenante du titre des WTA Finals et numéro 2 mondiale, a été éliminée dès la phase de groupes malgré deux victoires en trois matchs. En effet, son set perdu face à Barbora Krejcikova lui a été fatale, tout comme sa déroute contre Coco Gauff. Déjà favorite en début de semaine, Aryna Sabalenka fonce donc vers le titre, à moins que l'Américaine ne lui joue un mauvais tour ce vendredi, en demi-finale. La journée ouvrira à 16h par un choc inattendu entre Qinwen Zheng et Barbora Krejcikova.
Vidéo - La victoire inattendue de Krejcikova sur Coco Gauff jeudi
Retrouvez le tableau des WTA Finals 2024 en cliquant ici
Zheng vise les 5, Krejcikova, le top 10 et plus encore ?
Les points sont nombreux et donc précieux en Arabie saoudite cette semaine. Grâce à sa qualification surprise, Barbora Krejcikova, titrée à Wimbledon, retrouvera le Top 10 à la fin de la saison. Mais un nouveau succès ce vendredi pourrait la propulser à la 8e place. Pour cela, il faudra dominer l'une des joueuses les plus en forme du circuit : Qinwen Zheng. La Chinoise, finaliste de l'Open d'Australie et championne olympique, vient de remporter le tournoi de Tokyo et marche sur l'eau. En cas de finale, elle chiperait la place de 5e à Elena Rybakina. Lors de leur seule confrontation, Zheng s'était imposée. C'était en finale de Zhengzhou en 2023.
SEMIFINALIST ✅@BKrejcikova books her ticket into the final four after defeating Gauff in straight sets! #WTAFinalsRiyadh pic.twitter.com/jwMWaYmJNT
— wta (@WTA) November 7, 2024
Gauff - Sabalenka : les retrouvailles n'ont pas trop tardé
Elles se connaissent par coeur et se retrouvent, sans surprise, dans le dernier carré. Moins d'un mois après le succès accroché d'Aryna Sabalenka à Wuhan, la Biélorusse retrouve l'Américaine pour un 9e face-à-face en carrière. Celui-ci vaut de l'or. Sèchement battue par Krejcikova jeudi, Gauff va devoir se remobiliser pour combattre la meilleure joueuse du monde actuelle. Elle l'a déjà fait à quatre reprises, mais pas encore depuis la fameuse finale de l'US Open 2023. L'occasion est belle de créer la sensation.
The fantastic four in Riyadh...😤✨
— wta (@WTA) November 7, 2024
Semifinal singles play will begin tomorrow not before 6pm local time.#WTAFinalsRiyadh pic.twitter.com/9mcGE2fIDj
Le programme de ce vendredi à Riyad :
Center Court
Pas avant 16h
[8] Barbora Krejcikova (CZE) - [7] Qinwen Zheng (CHN)
[3] Coco Gauff (USA) - [1] Aryna Sabalenka (BIE)