Tennis. WTA - Giudicelli : "La combi de Serena ne sera plus acceptée"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/08/2018 à 14:30
Décidément, Bernard Giudicelli semble apprécier les décisions qui font polémique ainsi que les déclarations qui vont avec... Après avoir voté en faveur de la réforme de la Coupe Davis, le président de la Fédération Française de Tennis a, dans une interview donné à Tennis Magazine, évoqué la tenue de Serena Williams et a déclaré ne plus vouloir voir cette combinaison dans le futur.
Vidéo - Bernard Giudicelli au micro de Tennis Actu
Rappelons-nous c'était en mai dernier, la nouvelle combinaison de Serena Williams n'était pas passée inaperçue lors de son premier match à Roland-Garros contre Kristyna Pliskova. En conférence de presse d'après-match le mardi, Kristyna Pliskova avait même émis des doutes : "Je ne savais pas si elle pouvait jouer dans cette tenue. Ce que je sais, c'est que même s'il fait froid, ils ne laissent personne jouer avec pantalon long. Mais je suppose qu'elle a ses propres règles. C'est la seule chose. Sinon je me fiche si elle joue nue." Tout le monde était légitimement en droit de se poser cette question si l'on regarde le règlement et d'autant que par le passé des cas de problèmes vestimentaires ont déjà existé. L'Américaine Serena Williams a, elle, expliqué en conférence de presse que "cette tenue avait un grand intérêt pour elle pour la circulation du sang. J’ai eu des problèmes de caillots de sang. J'ai beaucoup porté de pantalons en jouant parce que cela me permet une meilleure circulation sanguine. Je l'appelle ma combinaison de chat inspirée par Wakanda. On l'avait conçue bien avant le film, c’est à cela qu’elle me fait penser. Ma combinaison est très confortable. Je l'avais essayée depuis plusieurs fois. Je ne l'avais pas remise depuis un mois. Je l'ai enfilée à la dernière minute."
Catsuit anyone? For all the moms out there who had a tough recovery from pregnancy—here you go. If I can do it, so can you. Love you all!! pic.twitter.com/xXb3BKDGNF
— Serena Williams (@serenawilliams) 29 mai 2018
Finalement d'un point de vue légale, il semble donc que Serena Williams portait une tenue également illégale cette année à Roland-Garros. En effet, la combinaison de "chat" de Serena semble être trop moulante et ne pas entrer dans la règlementation. Toutefois rien de choquant dans cette tenue qui avait un intérêt médical pour l'Américaine. Mais pour Bernard Giudicelli, dans des propos livrés à Tennis Magazine, cette tenue n'aurait jamais du exister Porte d'Auteuil : "Je crois qu’on est parfois allé trop loin. La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l’endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin. Si je fais passer une émotion avec quelque chose qui est beau dans un endroit qui est beau, l’émotion est magnifiée. Pour 2019, c’est un peu tard car les collections sont déjà dessinées, mais on va quand même demander aux équipementiers de nous les communiquer." Encore une fois, le président de la FFT risque d'être critiqué, ce qui est d'ailleurs déjà le cas sur twitter notamment.
Bientôt, si on est une femme et qu'on ne joue pas en mini jupe, on aura plus le droit de jouer à RG. Désespérant. - Giudicelli interdit la combinaison de Serena Williams à Roland-Garros https://t.co/iSgnPcbXBu
— Johanna (@johannamngt) 24 août 2018
Giudicelli sort qu'avec sa tenue moulante à Roland Garros, Serena Williams n'a respecté "ni le jeu ni l'endroit". Et quand il a voté pour la réforme mortifaire de la Coupe Davis, il a respecté quoi lui ?
— François Miguel (@fmboudet) 23 août 2018
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »