Tennis. WTA - Graf : "Je ne suis pas inquiète pour mon record"
Par Dimitri MARTIN le 25/07/2015 à 10:12
L'Allemande Steffi Graf a accordé une interview à Tennis Magazine dans lequel elle évoque le possible dépassement de son record concernant le nombre (22 en simple dans l'ère Open) de tournois du Grand Chelem gagnés.
A propos de cette question, il lui est demandé si elle craignait que Serena Williams (21 titres) atteigne son record : "Je ne suis pas inquiète. En fait, il y a quelque chose qui me passionne encore plus là-dedans. Elle vit une période excitante de sa carrière. Elle peut égaler mes victoires et même en dépasser le nombre. Je ne suis pas inquiète à ce sujet, je n'ai jamais montré un intérêt quelconque pour les chiffres ou les statistiques. J'ai le sentiment d'avoir tout donné pendant ma carrière et c'est la chose la plus importante." Serena pourra égaler le record lors du prochain US Open et le dépasser, en cas de nouveau sacre à New York, lors de l'Open d'Australie 2016.
Il lui est ensuite demandé si elle joue encore au tennis aujourd'hui : "De temps en temps, je suis engagée avec ma fondation. Mais je joue rarement. Il est difficile de rester en forme et de jouer au tennis pour moi maintenant, ce n'est pas facile..." a déclaré celle qui partage la vie d'Andre Agassi.
Enfin elle a parlé de son célèbre slice de revers: "Quand je m'entraînais, je le jouais en topspin. En compétition, je le jouais coupé. C'est surtout une question de sensations. Je jouais plus facilement le slice en compétition. A un moment, mon entraîneur m'a dit: "Stop, on arrête de travailler le revers recouvert parce qu'en match, tu ne le fais pas."