Tennis. WTA - Halep retrouvera Darren Cahill la saison prochaine
Par Aude MAZ le 21/09/2019 à 08:40
C'est la belle histoire du moment. Alors que certaines joueuses cultivent une certaine instabilité vis à vis de leurs entraineurs, Simona Halep qui avait dû se passer de Darren Cahill en 2019 après 4 ans de bons et loyaux services, annonce qu'elle le retrouvera pour la saison 2020. L'Australien avait eu besoin d'une pause familiale d'au moins 12 mois, et ce sera chose faite. La Roumaine annonçait ce jeudi la nouvelle en vidéo sur twitter et affichait un visage rayonnant. Elle est heureuse mais prévient le coach qui la connaît bien : "La dernière fois je t'ai tué... cette fois je te tuerais encore... Soit le bienvenu pour ton retour. Je ne peut plus attendre pour finir ce que nous avons commencé. A bientôt".
Vidéo - Halep : "Thierry Van Cleemput n'est pas mon coach".
Even though you've been away this year, you've been with us every step of the way.
— Simona Halep (@Simona_Halep) 12 septembre 2019
Can't wait to welcome you back officially next season â¦â¦@darren_cahill⩠�'� pic.twitter.com/hVbhm17q4K
Pour rappel, le coach Australien avait annoncé début novembre 2018 avoir besoin de temps pour ses enfants pendant au moins un an et avait déclaré à l'époque : "Après beaucoup de réflexion et de discussions, et de nombreuses années, avec plus de 30 semaines passées sur la route chaque année, loin de ma famille, j’ai décidé de prendre une pause de 12 mois dans l’entraînement pour rester à la maison afin d’être mieux soutenues, au moment où mes enfants franchissent des étapes importantes de leur vie. La dernière année du lycée, les préparatifs sportifs et collégiaux prennent de plus en plus de temps. Je tiens à remercier Simona pour ces 4 dernières années exceptionnelles. Sa compréhension, sa personnalité, son éthique de travail, sa générosité et son professionnalisme ont été un plaisir pour moi d'être à ses côtés en tant que coach. C’est une jeune femme de classe absolue et une personne que je respecte beaucoup, ce qui est plus important que tout résultat obtenu."
Si l'on pouvait se demander si c'était la seule et unique raison, l'avenir lui a donné raison. Même si la Roumaine a triomphé à Wimbledon sans lui cette année, rappelons qu'elle avait remporté Roland-Garros lors de leur précédente collaboration. Cela promet pour 2020.