Tennis. WTA - Hua Hin - Premier titre pour Shnaider, qui renverse Zhu en finale
Diana Shnaider glane son premier trophée sur le circuit principal. Au WTA 250 de Hua Hin, la Russe, qui disputait sa deuxième finale WTA, après sa défaite en septembre 2023 à Ningbo contre Ons Jabeur, a renversé en finale la Chinois Lin Zhu, tenante du titre. Après un premier set dominé par la Russe, la Chinoise s'est réveillée en remportant séchement le deuxième set avant de tomber de haut et de s'incliner après un peu plus de deux heures de jeu (6-3, 2-6, 6-1). Impressionnante depuis le début du tournoi, la jeune Russe de seulement 19 ans n'a jamais été inquiétée cette semaine avec un seul set lâché, au premier tour.
Vidéo - Hua Hin - Schnaider titrée pour la première fois
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 de Hua Hin
The MOMENT ✨
— wta (@WTA) February 4, 2024
Diana Shnaider is crowned the champion in Thailand after defeating Zhu Lin 6-3, 2-6, 6-1. #ThailandOpen pic.twitter.com/DAYjys9FBS
Lin Zhu, ancienne 31e joueuse mondiale, redescendue à la 45e place, n'avait pas perdu le moindre set de la semaine avant ce dernier match. Tombeuse de Linda Fruhvirtova puis de Yafan Wang en demies, la Chinoise était à une victoire de conserver sa couronne en Thaïlande. En octobre dernier, Shnaider avait remporté leur première confrontation et a confirmé cette domination contre la joueuse de 30 ans.
Grâce à ce succès, la Russe de 19 ans retrouve le Top 100 et une 73e place mondiale. Ce n'est cependant pas son meilleur classement en carrière, puisqu'elle avait été 60e en octobre 2023. De son côté, Lin Zhu chutera de 12 places lundi et sortira du Top 50 (57e).
Le résultat de ce dimanche à Hua Hin :
Center Court
A partir de 10h30
Diana Shnaider (RUS) - [2] Lin Zhu (CHN) 6-3, 2-6, 6-1