Tennis. WTA - Iasi - Chloé Paquet privée d'une 1ère finale, Mirra Andreeva miraculée
Pas de temps à perdre en Roumanie. Le début du tournoi olympique étant ce samedi, les demi-finales du WTA 250 d'Iasi ont eu lieu ce jeudi. En feu, Chloé Paquet pouvait se qualifier pour sa première finale sur le grand circuit. Finalement, cela attendra. Pour sa deuxième demi-finale WTA en carrière après Strasbourg 2019, Paquet a été surclassée 6-2, 6-3 par Elina Avanesyan (n°5), qui avait terminé son quart en début de journée contre Jaqueline Cristian (n°3). Un match dominé par la Russe qui n'a pas lâché une seule fois son jeu de service. Néanmoins, malgré la défaite, la Française découvrira le Top 100 lundi. Un seuil symbolique pour tout joueur de tennis, et sûrement encore plus particulier à 30 ans.
Vidéo - Arthur Fils, vainqueur de l'ATP 500 d'Hambourg dimanche
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 d'Iasi
Andreeva miraculée et en finale
Mirra Andreeva (n°1), demi-finaliste du dernier Roland-Garros, fait le job en Roumanie où elle est la tête d'affiche principale. Lundi, elle va retrouver le Top 25 grâce à sa qualification en finale, sa première en carrière. En demies, elle a néanmoins failli se faire surprendre par Olga Danilovic. Menée 5-2 dans la manche décisive, Andreeva a sauvé deux balles de matchs puis a forcé un tie-break décisif avant de l'emporter après 2h39 de jeu sur le score de 3-6, 6-3, 7-6(1). Beau comeback.
🇫🇷 @ChloePaquet won this match and is back in a tour-level semifinal for the first time since 2019 🙌#UniCreditIasiOpen pic.twitter.com/TvOHGRT9VW
— wta (@WTA) July 24, 2024
Le programme et résultats de ce jeudi à Iasi
Center Court
A partir de 10h
[5] Elina Avanesyan (RUS) - [3] Jaqueline Cristian (ROU) 7-5, 6-4
[1] Mirra Andreeva (RUS) - Olga Danilovic (SER) 3-6, 6-3, 7-6(1)
[5] Elina Avanesyan (RUS) - Chloé Paquet (FRA) 6-2, 6-3