Tennis. WTA - Indian Wells - Aryna Sabalenka : "J'aime cette vie en dehors du tennis"
Aryna Sabalenka est de retour aux affaires à Indian Wells. Battue en finale de l'Open d'Australie par Madison Keys, la Biélorusse a ensuite vécu un mois de février au Moyen-Orient calamiteux avec une seule victoire. La reine de la WTA a pris le temps de couper, prendre du bon temps au soleil, travailler sur le court et recharger les batteries. Celle qui était la soirée Vanity Fair après les Oscars dimanche soir a évoqué sa motivation à l'idée de briller dans le désert californien.
Vidéo - Coco Gauff était également aux Oscars dimanche soir
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ICI
"Je suis prête à prendre ma revanche si l'occasion se présente"
"J'ai connu des défaites difficiles dans le passé, mais celle-là a été dure à accepter, pour être honnête. Il m'a fallu une semaine, voire un peu plus, pour arrêter d'y penser et passer à autre chose. Je dirais que c'est une leçon qui appartient désormais au passé. Ce genre de déception me motive toujours à continuer à travailler dur. Maintenant, je suis prête à prendre ma revanche si l'occasion se présente", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
"Il faut avoir quelque chose d'autre en dehors de son travail dans la vie"
Sabalenka a ensuite évoqué ses sorties, et notamment sa soirée après les Oscars. "J'adore ça. Je pense qu'il faut avoir quelque chose d'autre en dehors de son travail dans la vie pour garder l'équilibre, ne pas trop s'investir dans le tennis pour ne pas devenir fou ou exploser. J'aime cette vie en dehors du tennis. C'était une expérience très cool, complètement différente de ce que je fais d'habitude. Tout le monde était bien habillé, chic et beau. C'était sympa d'être dans un environnement différent et d'avoir un peu de temps pour m'amuser en dehors du travail acharné sur un court de tennis."