Tennis. WTA - Indian Wells - Caro Garcia : "Pas tout le temps du très bon tennis"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/03/2023 à 18:13
Caroline Garcia n'a pas eu un match tranquille mais a bien lancé son Indian Wells 2023. Présente dans la même quart qu'Iga Swiatek, la Lyonnaise a commencé péniblement contre la tombeuse de Danielle Collins, Dalma Galfi, lucky loser, 6-1, 6-7(4), 6-4. Dominée par Katie Swan en qualifs, la Hongroise avait profité du forfait de Tamara Korpatsch. Sans pression, elle a poussé Garcia dans ses retranchements. La Tricolore a été la première à concéder des balles de break dans la troisième manche et a été bien inspirée de les sauver. Notons tout de même que Garcia n'a pas concédé le moindre break de la partie. L'essentiel est fait et Caro a désormais rendez-vous avec Leylah Fernandez. La Canadienne avait subi la loi de la Tricolore à Melbourne et voudra sa revanche.
Vidéo - Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Ce n'était pas tout le temps du très bon tennis, mais j'ai réussi à passer donc c'est bien"
En conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Equipe, la Lyonnaise est revenue sur sa rencontre. Je suis contente de la victoire et de m'en être sortie à la fin du match. Dans le deuxième set, elle a changé un peu de tactique en jouant beaucoup plus haut et elle a été plus régulière en coup droit. Elle ne faisait pas des choses extraordinaires mais j'ai eu un peu de mal à m'adapter, je me suis un peu tendue. Le but, c'était ça, continuer à aller vers l'avant, mettre des volées et des fois laisser passer l'orage. Ce n'était pas tout le temps du très bon tennis, il y avait des choses à améliorer mais j'ai réussi à passer donc c'est bien".
Caro comes through 🙌@CaroGarcia holds off an inspired Galfi to advance 6-1, 6-7(4), 6-4.#TennisParadise pic.twitter.com/dfyIWd7BEp
— wta (@WTA) March 12, 2023