Tennis. WTA - Indian Wells - Maria Sakkari :"Je ne jouerai pas au tennis toute ma vie"
Par Camille VALERO le 13/03/2024 à 20:00
Maria Sakkari continue de briller dans le désert californien. Finaliste en 2022 et demi-finaliste l'an passé, elle a disposé de Caroline Garcia pour la 4e fois consécutive pour se qualifier en 1/8. Une victoire acquise en 2 sets par la Grecque sur le score de 6-3, 6-4. Sakkari a bien joué en se montrant solide, mais elle peut aussi remercier la Française qui a beaucoup donné en commettant 30 fautes directes. C'est sa première victoire face au Top 30 cette année pour la Grecque qui vient de changer de coach après presque 6 ans de collaboration. Elle a maintenant fait appel à David Witt, tout juste viré par Jessica Pegula. À la fin de son match face à Garcia, elle est revenue sur son attitude sur le court et sur le fait de jouer ce tournoi d'Indian Wells qui a une saveur particulière pour elle.
Maria Sakkari after beating Caroline Garcia at Indian Wells:
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) March 12, 2024
“I love tennis, but I love tennis a little bit more here in the desert. I really enjoy playing here. I’m not gonna be doing this forever so I just try to embrace it and enjoy the years of my career…” â¤ï¿½'� pic.twitter.com/oJG1GTkunL
"J'aime le tennis mais je l'aime encore plus ici"
Indian Wells est l'un des tournois où Maria Sakkari a connu le plus de succès, déjà finaliste, elle n'était pas loin d'accéder à la première place mondiale en 2022 ici même : "J'adore jouer à Indian Wells. Vous savez, je ne vais pas faire ça toute ma vie, alors j'essaie de profiter des années qu'il me reste et d'être heureuse sur le court. J'essaye de m'améliorer chaque jour, et je suis très reconnaissante de faire du tennis mon métier. Ce n'est pas tout le monde qui a la chance de jouer au tennis et de parcourir le monde, je suis très reconnaissante, ce sentiment de victoire, je ne le changerais pour rien au monde."