Tennis. WTA - Indian Wells - Naomi Osaka continue d'impressionner
Par Roxane TEJERINA le 15/03/2018 à 07:31
Karolina Pliskova (n°5), qui a stoppé la pépite américaine Amanda Anisimova la nuit dernière, était la seconde tête de série en piste. Pour une place en demies et ainsi égaler son parcours en 2017, elle devra passer l'obstacle japonais Naomi Osaka, qui a montré de très belles choses dans le désert californien, en éliminant Agnieszka Radwanska ou encore Maria Sharapova. La Japonaise continue d'impressionner en dominant de la tête et des épaules la Tchèque. Osaka s'impose facilement 6-2, 6-3, prenant à 6 reprises le service de son adversaire, pourtant réputée pour être l'un des meilleurs du circuit, et ne concédant que deux fois le sien. La Nipponne est bel et bien une joueuse sur laquelle il faut compter désormais, y compris face aux meilleures. C'est la première Japonaise à atteindre les quarts de finale d'un Premier Mandatory. Pour une place en demie, un nouveau challenge l'attend : elle sera opposée à la numéro 1 mondiale, Simona Halep, qui n'a concédé qu'une défaite cette saison. Un dernier coup droit gagnant pour une joueuse qui confirme toute l'estime portée sur elle.
.@Naomi_Osaka_ continues her stellar run at @BNPPARIBASOPEN!
— WTA (@WTA) 15 mars 2018
Upsets Pliskova, 6-2, 6-3 to reach first Premier Mandatory semifinal of her career! #BNPPO18 pic.twitter.com/xH1njVqn3O
Malgré la sortie de route de sa tenante du titre Elena Vesnina, le tournoi d'Indian Wells tient son rang. En effet sur les huit quarts de finaliste, six sont des têtes de série ! Deux d'entre elles sont au sommaire de cette journée de mercredi. Et c'est tout d'abord Simona Halep qui entrait en piste, avec désormais moins de pression sur les épaules puisqu'avec la défaite de Wozniacki, elle est assurée d'être n°1 mondiale à l'issue du tournoi. Elle affrontait Petra Martic, tombeuse de Jelena Ostapenko au 3e tour. Et que ce fut dur pour la Roumaine ! Après avoir remporté le premier set 6-4, en réussissant davantage à s'adapter au vent que son adversaire, celle-ci perd le 2e set au tie break et est même menée 3-1 dans le 3e set, malmenée par le le jeu tout en variations qu'a progressivement réussi à mettre en place la Croate, jeu qui fonctionne à merveille avec ce vent. Un match qu'elle aurait probablement perdu il y a quelques temps. Cependant, depuis quelques mois, c'est une nouvelle Simona Halep sur le court, qui refuse de perdre. Elle remportera ainsi les 5 derniers jeux du match pour composter son ticket pour les demi-finales d'Indian Wells sur le score de 6-4, 6-7 (5,6-3. Elle continue ainsi sa saison 2018 impressionnante : c'est sa 4e demi-finale (titre à Shenzhen, finale à l'Open d'Australie, demie à Doha) en autant de tournois disputés. En outre, elle n'a encaissé qu'une défaite en 2018 (face à Caroline Wozniacki en finale de l'Open d'Australie).
What a rally!! 😠#BNPPO18 pic.twitter.com/zF9NBJRz8U
— WTA (@WTA) 14 mars 2018
A noter également la qualification facile pour les demi-finales du double des têtes de série n°1, les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, face aux Espagnoles Lara Arruabarrena et Arantxa Parra Santonja, 6-2, 6-2. Solides prétendantes au titre, elles affronteront... Kristina Mladenovic et Timea Babos pour une place en finale. C'était l'affiche de la finale de double de l'Open d'Australie il y a 2 mois et c'était la paire franco-hongroise qui avait triomphé. Les Russes auront certainement envie de prendre leur revanche, sachant que le grand chelem australien était le seul qui manquait à leur palmarès...
Les résultats de mercredi à Indian Wells :
Stadium 1
Pas avant 13h (22h, heure française)
[1] Simona Halep (ROU) - Petra Martic (CRO) 6-4, 6-7 (5), 6-3
Naomi Osaka (JAP) - Karolina Pliskova (CZE) 6-2 6-3
Stadium 3
A partir de 11h (20h, heure française)
[1] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS) - Lara Arruabarrena (ESP)/Arantxa Parra Santonja (ESP) 6-2, 6-2