Tennis. WTA - Indian Wells - Wozniacki a profité "de la vie normale"
Par Roxane TEJERINA le 10/03/2018 à 19:40
A l'Open d'Australie, Caroline Wozniacki a réalisé en deux semaines le rêve de sa vie : redevenir n°1 mondiale et surtout remporter un tournoi du Grand Chelem. Difficile de faire mieux, comme elle le racontait au micro de Craig Gabriel : "Le fait d'avoir gagné les deux en même temps a tellement été un gros événement pour moi que je pense que je me suis dit "Et maintenant?"" A Saint-Pétersbourg, la Danoise avait été éliminée au deuxième tour et à Doha en quarts. C'est pour retrouver de la motivation qu'elle avait ensuite pris un peu de temps pour elle avant de reprendre le chemin des courts à Indian Wells, où elle fera son entrée en lice ce samedi soir.
Vidéo - Quand Caroline Wozniacki posait avec "Daphne"
Lors de son interview de pré-tournoi la n°2 mondiale racontait ainsi : "Ça m'a fait du bien de faire une petite pause avant de retourner à l'entraînement... Ça a fait du bien d'être loin de la compétition pendant quelques temps, rester dans une même ville plus longtemps que d'habitude, et profiter de la vie normale... Je dois penser à mon corps... Maintenant que je suis parvenue à redevenir n°1 mondiale et remporter l'Open d'Australie... Ça été tellement important pour moi, maintenant je profite du moment présent et je vais essayer de jouer du mieux possible dans les prochains tournois..."
"L'emploi du temps est un point très important... Au début de l'année je sais où je veux jouer et ensuite on regarde selon nos résultats et on adapte nos emplois du temps ! Je suis ravie d'être de retour, j'ai de très bon souvenirs ici, le public est très agréable et nous soutient ! Tout le monde joue ici, le tableau est très relevé... C'est sympa d'être ici !" Bénéficiant d'un bye pour le premier tour, elle débutera donc directement au deuxième tour, face à l'Espagnole Lara Arruabarrena, tombeuse de Lesia Tsurenko (double tenante du titre à Acapulco). Espérons que ce break ait fait du bien à Caroline Wozniacki, et que sa présence aux Oscars dimanche soir dernier ne lui porte pas préjudice comme ça a été le cas avec Garbine Muguruza...