Tennis. WTA - L'hommage de Svitolina à sa mère : "Une rigueur très bénéfique"
Par Titouan CAMY le 13/05/2020 à 21:29
Alors que la fête des Mères aura lieu le 7 juin en France, elle avait lieu ce dimanche dans bon nombre d'autres pays. Sur Instagram, Elina Svitolina a rendu un vibrant hommage à sa maman Olena, postant plusieurs photos accompagnées du message : "Joyeuse fête des Mères à cette femme incroyable, ainsi qu'à toutes les mères. Hier, aujourd'hui, et demain." Mais la 5ème joueuse mondiale ne s'est pas contentée de cette publication, puisqu'elle s'est également livrée plus en détail sur sa relation avec sa mère, dans une interview accordée à The Times Hub.
Vidéo - Monfils et Svitolina confinés... ils se mettent au ping-pong
Lire la suite de l'article
"Ma mère m'a élevée de manière stricte pendant mon enfance. Je pense qu'elle savait à quel point le rôle de la discipline était primordial dans le sport et la poursuite de résultats. Il m'a fallu un peu de temps, mais j'ai réalisé que cette rigueur m'a été très bénéfique. La discipline et la volonté sont les composantes de la réussite dans le sport professionnel, et ces qualités proviennent de l'enfance." s'est-elle confiée avec recul. Une discipline et une rigueur qu'Olena aura probablement acquises lors de ses années d'aviron en compétition. "Ma mère m'a toujours encouragée, ce qui est très important dans un sport où l'on passe tant de temps loin de ses proches. Elle me donne de la force et de la foi en mes capacités."
"Si vous être Ukrainien(ne) et que vous voulez percer sur la scène internationale, vous devez parfois travailler bien plus que des athlètes venant, par exemple, du Royaume-Uni ou des Etats-Unis. Vous devez avoir les meilleurs résultats. J'en suis consciente depuis l'enfance, et cette conscience a forgé mon caractère. Je suis perpétuel travail sur moi-même - aussi bien sur le court que dans la vie. Si ma mère n'avait pas été là, je n'aurais pas eu ce caractère de gagnante. Joyeuse fêtes des mères maman !"