Tennis. WTA - La Russe Elina Avanesyan, 78e mondiale, représentera bientôt l'Arménie
Par Paul MOUGIN le 12/06/2024 à 13:50
La Russie perd une autre de ses joueuses. Elina Avanesyan, 78e mondiale au classement WTA cette semaine, a fait le choix de changer de nationalité. Au lieu de la Russie, la joueuse de 21 ans jouera bientôt sous les couleurs de l'Arménie, le pays d'origine de sa famille. Elle devrait obtenir son passeport arménien dans les prochains jours ou semaines. "J'annonce officiellement que très prochainement, la joueuse de tennis Elina Avanesyan concourra pour l'Arménie et représentera notre drapeau," a déclaré la vice-ministre arménienne de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, Karen Giloyan. La fuite des talents russes vers des pays comme le Kazakhstan, la France et l'Arménie continue.
Vidéo - Carlos Alcaraz a remporté son premier Roland-Garros
A Roland-Garros, Elina Avanesyan a réalisé un joli parcours en atteignant les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive. Elle a été battue par la future finaliste, Jasmine Paolini. Son meilleur classement est une 62e place mondiale en septembre 2023.
WTA No. 78 Elina Avanesyan will be representing Armenia. She should be getting Armenian passport in the coming days/weeks -- local media quoting Armenia's deputy minister of sports.
— Oleg S. (@AnnaK_4ever) June 10, 2024