Tennis. WTA - La WTA a une nouvelle identité visuelle en vert : qu'en dites-vous ?
La WTA fait sa petite révolution. Comme annoncé depuis quelques jours, ce jeudi 27 février, l'instance dirigeante du tennis féminin a dévoilé son nouveau look. Logo, couleurs, diffusion... Une toute nouvelle identité visuelle. "Un modèle dynamique et épuré avec quelques clins d'œil au tennis. Depuis des mois, Swanson (ndlr : directrice de la marque chez WTA Ventures) et son équipe travaillent à l'élaboration d'une nouvelle identité de marque, une réinvention créative qui, espèrent-ils, renforcera l'identité mondiale de la WTA en tant que leader du sport professionnel féminin et du divertissement, tout en inspirant les fans, en responsabilisant les joueuses et en approfondissant les partenariats.," peut-on lire sur le communiqué de la WTA. Vos avis ?
This is not just a tennis court. This is our stage to rally the world. #WTARallyTheWorld pic.twitter.com/qA64VMcNcX
— wta (@WTA) February 27, 2025
"Raconter une histoire pour que les gens s'intéressent aux joueuses"
"Je fais cela depuis plus de 20 ans maintenant, et les gens ne tombent pas amoureux des marques et des ligues, ils tombent amoureux des joueurs et des équipes," a déclaré Swanson. "Il s'agit de gagner et de perdre. Il s'agit de raconter une histoire pour que les gens s'intéressent aux joueuses. Nos joueuses sont appréciées et célèbres. Oui, elles sont des contractantes indépendantes, mais elles le sont dans le cadre d'un circuit et d'un programme de tournois qu'est la WTA. Nous les traitons comme une entité de divertissement traite ses stars."
En 2020, la WTA avait déjà effectué un changement d'envergure en modifiant la dénomination des catégories des tournois en prenant pour modèle le circuit ATP. Les catégories avaient été renommées suivant ce nouveau modèle : WTA 1000 en remplacement de "Premier Mandatory" et de "Premier 5", WTA 500 en remplacement de "Premier", WTA 250 à la place de "WTA International" et WTA 125 à la place de "125K".