Tennis. WTA - Le Quai d'Orsay préoccupé aussi par la disparition de Peng Shuai
Par Alexandre HERCHEUX le 20/11/2021 à 16:59
Les réactions se multiplient pour tenter de retrouver Shuai Peng, mystérieusement disparue en Chine après voir accusé un haut-fonctionnaire chinois d'agression sexuelle. Après les joueurs, Steve Simon, patron de la WTA, l'ONU, c'est au tour du ministère français des Affaires étrangères de communiquer. Nous sommes préoccupés par l’absence d’informations sur la situation de la joueuse de tennis Peng Shuai, qui inquiète la communauté internationale et les milieux sportifs​, a précisé le ministère via un communiqué.
Vidéo - Novak Djokovic sur la disparition de Shuai Peng
Liz Throssell, ONU : "Il serait important d'avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien"
Plus tôt ce vendredi, à Genève, Liz Throssell, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, a réclamé des preuves de la bonne santé et du lieu où se trouve Peng Shuai. "Il serait important d'avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien. Et nous demandons instamment qu'une enquête soit menée en toute transparence sur ses allégations d'agression sexuelle. Nous tenons à souligner qu'il est important de savoir où elle se trouve et dans quel état elle se trouve, et de savoir comment elle va", a-t-elle déclaré.