Tennis. WTA - Limoges - Elsa Jacquemot face à Erika Andreeva en demies à Limoges
Les demi-finales sont au programme ce samedi au Palais des Sports de Beaublanc pour l'Open BLS de Limoges. Une seule Française est encore "en vie" en Nouvelle Aquitaine. Elsa Jacquemot s'est arrachée pour faire tomber la revenante Anastasija Sevastova en quarts. La Lyonnaise, 235e mondiale, a grignoté 28 places au live ranking et s'est évitée toute mauvaise surprise. Elle jouera bien les qualifs de l'Open d'Australie. Mais Jacquemot veut plus.
Vidéo - Ivan Ljubicic a fait le bilan 2023 des Français jeudi
La joueuse de 20 ans veut disputer une première finale de l'année lors du dernier tournoi de la saison. Ce serait d'ailleurs sa plus belle finale en carrière. Il faudra faire chuter Erika Andreeva ce samedi à 18h30. La Russe, 120e mondiale, est une sacrée cliente. Elle a torpillé l'Italienne Elizabetta Cocciaretto, 46e mondiale, en quarts, 6-2, 6-0. Jacquemot a tout de même remporté la seule confrontation en 2023...
De l'autre côté, Cristina Bucsa a dominé Anna Blinkova sur le score de 6-3, 6-2. L'Espagnole avait vaincu trois Françaises sur sa route, Nahia Berecoechea, Audrey Albié puis Loïs Boisson (7-6, 6-2). La 82e joueuse mondiale va jouer sa toute première finale sur le circuit WTA.
Retrouvez le programme des demi-finales de l'Open BLS de Limoges ! pic.twitter.com/IWjvkdqGga
— Open BLS de Limoges (@OpenWTALimoges) December 15, 2023