Tennis. WTA - Coco Gauff, 15 ans et 7 mois, a gagné son 1er titre WTA
Par Alexandre HERCHEUX le 14/10/2019 à 07:31
"CALL ME COCO" ! Voilà ce qu'il y a d'inscrit sur le tee-shirt de la victoire, son premier titre WTA à 15 ans et 7 mois. Coco Gauff devient du coup la plus jeune joueuse à remporter un titre WTA depuis Nicole Vaidisova en 2004. Repêchée pour le grand tableau du tournoi de Linz après sa défaite au deuxième tour des qualifications, Coco Gauff jouait sa première finale sur le circuit WTA ce dimanche et continue d'affoler les compteurs. Une magnifique victoire en trois sets 6-3, 1-6, 6-2 en 1h39 minutes de jeu face à Jelena Ostapenko. Lundi, au classement WTA, Coco Gauff fera un bond de 39 places et se retrouvera 71e joueuse mondiale.
Vidéo - Gauff devient la plus jeune joueuse à remporter un titre WTA
"Je me souviendrai définitivement de ce moment pour le reste de ma vie"
"Je félicite Jelena Ostapenko pour son beau tournoi et ce beau match, a commenté Cori Gauff dans son discours à la remise de son trophée. Félicitations d'être aller jusqu'en finale. Félicitations également à ton équipe. Merci à mes parents et à mon équipe mais aussi à mes grands-parents et à mes frères qui sont à la maison. Merci pour votre soutien. Bien sûr, l'un des plus grand merci revient à vous le public. Merci pour votre support constant cette semaine. Cela a été une magnifique semaine. J'espère revenir ici dans le futur. Je me souviendrai définitivement de ce moment pour le reste de ma vie."
Thank you for everything 🤗🤗 #best https://t.co/UUfnFY24L8
— Coco Gauff (@CocoGauff) 13 octobre 2019
Au 875e rang à la fin de l'année 2018, l'Américaine sera 71e mondiale lundi
Après une première manche maitrîsée, l'Américaine a connu un gros trou d'air dans la deuxième avec seulement deux points remportés sur son service. Mais la jeune joueuse a de nouveau fait preuve d'un mental d'acier pour très vite se remettre dans la partie et mener 5-0 dans le set décisif. Nerveuse pour conclure, elle a tout de même eu une dernière petite frayeur avec un debreak de la Lettonne, mais elle n'a pas craqué et réalise un grand exploit. Un premier titre qui ne sera sûrement pas son dernier...
De plus, c'est un trophée qui vient récompenser une magnifique semaine avec des succès sur une top 10, la Néerlandaise Kiki Bertens ou encore contre une ancienne membre de l'élite, l'Allemande Andrea Petkovic. La nouvelle protégée de Marion Bartoli n'a pas non plus trouvé la solution contre Gauff malgré son retour en forme. L'Américaine écrit donc un bout de l'histoire du tennis. Au 875ème rang à la fin de l'année 2018, l'Américaine se rapprochera du top 70 ce lundi. Une ascencion complètement folle, encore plus à cet âge.
BEST FEELING🆠https://t.co/UxmndI0ff5
— Coco Gauff (@CocoGauff) 13 octobre 2019
Thanks @wtalinz for a great week 🔜 Luxembourg https://t.co/ZTJgaUW59D
— Coco Gauff (@CocoGauff) October 13, 2019