Tennis. WTA - Linz - Ça passe pour Burel, Kerber et Gracheva éliminées d'entrée
Le premier tour du tournoi de Linz se clôture ce mardi. Angelique Kerber, vainqueure ici même en 2013, était présente ce mardi sur les courts en Autriche. Malheureusement, le retour de l'Allemande en Europe a été de courte durée, elle qui s'est inclinée d'entrée. C'est également le cas d'une autre ancienne gagnante ici à Linz, Camila Giorgi, victorieuse en 2018. L'Italienne a aussi été éliminée d'entrée. Du côté des Françaises, la journée a mal commencé avec la défaite de Varvara Gracheva contre la qualifiée britannique Jodie Burrage. Clara Burel s'est imposée contre la wild-card locale, Sinja Kraus, 185e mondiale.
Vidéo - Clara Burel après sa défaite au 3e tour à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Linz en cliquant ici
Clara Burel facile, Gracheva surprise d'entrée par Burrage
En soirée, Clara Burel s'est imposée contre l'Autrichienne Sinja Kraus, qui a bénéficié d'une wild-card. Une victoire large, sur le score de 6-1, 6-4, malgré une petite baisse de régime dans le second set. La Rennaise a assumé pleinement son statut de favorite et affrontera au second tour la vainqueure du match entre Petra Martic et Katerina Siniakova.
La Britannique Jodie Burrage a joué un vilain tour à Varvara Gracheva. La numéro 2 Française a été sèchement battue 6-4, 6-0 par son adversaire du jour, qui n'avait pas encore gagné de match en grand tableau de tournoi WTA. Déception pour la Française qui avait pourtant un coup à jouer en Autriche.
First main draw win of the season �'�
— wta (@WTA) January 30, 2024
Qualifier Jodie Burrage blasts by Varvara Gracheva 6-4, 6-0.#WTALinz pic.twitter.com/vVxUmQs1MP
Kerber et Giorgi KO d'entrée
Ce mardi, des anciennes gagnantes du tournoi étaient à l'honneur. Angelique Kerber, qui effectué son retour à la compétition en Europe s'est inclinée en deux sets contre l'Italienne Lucia Bronzetti sur le score net de 6-1, 6-3. L'Allemande, poursuit son retour de maternité, elle qui s'est absentée plus d'un an du circuit, et qui a fait son retour officiel à la United Cup, au début d'année. Un retour compliqué pour le moment, elle qui s'est imposée une seule fois sur les sept confrontations disputées depuis son retour. Vainqueure ici en 2018, Camila Giorgi n'a pas résisté à la qualifiée Clara Tauson. La Danoise s'est imposée 3-6, 6-3, 6-3 et mène 3-0 face à la Transalpine désormais. Enfin, dans les autres confrontations, Elisabetta Cocciaretto a dompté Lucrezia Stefanini tandis qu'Anna Blinkova a perdu contre la qualifiée Jules Niemeier.
Angiiiiiie! 🫂 @AngeliqueKerber 🇩🇪 is ready to continue her comeback tour in Europe!@SandyEurope | #WTALinz pic.twitter.com/KqmaiUUbmg
— #WTALinz (@WTALinz) January 28, 2024
Les résultats de ce mardi à Linz
Center Court
A partir de 12h
Jodie Burrage (GBR) - [7] Varvara Gracheva (FRA) 6-4, 6-0
Clara Tauson (DAN) - Camila Giorgi (ITA) 3-6, 6-3, 6-3
Jule Niemeier (ALL) - Anna Blinkova (RUS) 6-3, 6-4
Lucia Bronzetti (ITA) - Angelique Kerber (ALL) 6-1, 6-3
Clara Burel (FRA) - [WC] Sinja Kraus (AUT) 6-1, 6-4
Court 1
A partir de 12h:
Jacqueline Cristian (ROU) - Nadia Podoroska (ARG) 6-3, 6-4
Elizabetta Cocciaretto (ITA) - Lucrezia Stefanini (ITA) 6-2, 6-0