Tennis. WTA - Lugano - Hercog est devenue la 17e lauréate en 2019
Par Matthieu GIBOIRE le 15/04/2019 à 13:25
Le titre en Suisse est donc emporté par Polona Hercog face à la jeune Iga Swiatek, dans une finale surprenante de part le classement des joueuses, respectivement 117e et 89e mondiale mais aussi par la différence d'âge, 17 ans pour la polonaise et 28 ans pour la slovène. L'expérience cette dernière l'emporte donc ce dimanche et elle devient donc la 17e lauréate d'un tournoi en 2019.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu
Actuellement 89e mondiale, la slovène se maintient depuis quelques années autour du Top 100 sans jamais faire de performances. Aucun titre sur le circuit majeur depuis 2012 à Bastaad et très peu de matchs joués ces derniers mois, Hercog n'arrivait pas forcément en confiance sur la terre de Lugano. Malgré ça, elle arrive en finale en se défaisant habilement de Suarrez-Navarro, la spécialiste de la terre mais également de Cirstea, puis récemment en demie finale, elle prend le meilleur sur la française Fiona Ferro, auteure de belles performance ici en Suisse.
La partie n'a pas été facile pour remporter la finale face à la jeune Swiatek, en pleine progression et qui affectionne tout particulièrement la terre battue. Les chiffres parlent pour la jeune fille, l'année dernière elle réalise un bilan de 20 victoires pou seulement 4 défaites sur cette surface. Cette année, elle tombe des têtes de série, Kuzmova, Lapko et ne laisse qu'un petit jeu en demie finale à Pliskova. Il aura fallu trois sets à la Slovène pour éteindre la fraîcheur et motivation de la jeune adolescente sur le score 6-3, 3-6, 6-3. Plus solide au service dans la dernière manche, Hercog s'octroi ainsi son troisième titre ATP, sept ans après le dernier.
She did it!@PolonaHercog is the #SamsungOpen champion ðŸ†
— WTA (@WTA) April 14, 2019
She wins the match over Swiatek, 6-3, 3-6, 6-3. pic.twitter.com/YgX7LNkcWy